samedi, juillet 20, 2024
AccueilSportFOOTBALL / CAN 2023 : Cameroun - Sénégal, le choc tant attendu...

FOOTBALL / CAN 2023 : Cameroun – Sénégal, le choc tant attendu du groupe C.

Le duel entre le Sénégal, tenant du titre de la CAN 2021 et le Cameroun, quintuple champion de la Coupe d’Afrique des Nations, est l’une des affiches du groupe C la plus attendue.

Le 19 janvier prochain, deux géants vont croiser le fer au Stade Charles-Konan Banny de Yamoussoukro. Le Cameroun, qui a eu une entrée timide à cette CAN, terminant son premier match sur un nul ( 1-1) contre la Guinée Conakry, devra faire face au Sénégal qui, a fait une entrée remarquable dans la compétition, terminant son premier match par une victoire (3-0) contre la Gambie.

Les Lions Indomptables du Cameroun, cinq fois sacrés champions d’Afrique dont la première fois en 1984 en Côte d’Ivoire, n’auront pas la partie facile face à leur prochain adversaire. Auteur d’un parcours éliminatoire mi-figue-mi-raisin dans un groupe à trois , les camerounais ont arraché leur qualification pour la CAN 2023 après une forte bataille face à une surprenante équipe namibienne.
Malgré l’absence de l’attaquant Bryan Mbeumo, blessé, et la non convocation de Eric Maxim Choupo Moting pour ne citer que ceux ci , les Lions Indomptables restent de formidables compétiteurs.

Le Sénégal quant à lui, a eu une entrée farouche à la CAN 2023. On se souvient encore du mondial 2022, où les Lions de la Teranga ont atteint les 8ème de finale, faisant mieux que le Cameroun, éliminé au premier tour. La sélection sénégalaise qui a remporté sa première CAN sur les terres camerounaises après deux finales perdues, dont une contre les Lions Indomptables en 2002, est préparée à défendre son titre.

Rendez-vous ce vendredi 19 janvier 2024 à 18h00 heure du Cameroun, pour le choc de la 2ème journée de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023.

Rosy Mireille Nanjip

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents