mardi, mars 5, 2024
AccueilSportFootballFOOTBALL/ CAN 2023 : La ville de Yaoundé s’apprête à vibrer au...

FOOTBALL/ CAN 2023 : La ville de Yaoundé s’apprête à vibrer au rythme de la CAN.

La Côte d’Ivoire va accueillir la Coupe d’Afrique des nations pour la deuxième fois dans l’histoire de la compétition. Le Cameroun parmi les nations qualifiées, va vivre une belle fête du football africain au travers de ses supporters dans les différents villages de CAN prévus pour l’occasion. Dans l’optique de porter haut les Lions Indomptables, Laura Dave média vous présente la CAN des supporters en préparation dans les fans zone de la ville de Yaoundé.

Initialement prévue en 2023, la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire va démarrer le 13 janvier 2024. Pour les fans de football qui n’auront pas la possibilité d’assister aux différents matchs en direct dans les stades, des solutions ont été mises sur pieds afin de vivre les rencontres comme si on y était. Cela passe notamment par les sites expressément aménagés pour la cause, communément appelés « Village de CAN ou Fan Zone ». Dans la cité capitale, les amateurs de football ne jurent que par ça. « Je n’ai pas les moyens de voyager pour la Côte d’Ivoire et même si j’avais cet argent mon boulot ne me permet pas de m’absenter aussi longtemps. Durant toutes les rencontres de nos Lions, car je sais qu’on ira loin dans la compétition je serai dans un village de CAN. J’ai déjà repéré deux, trois endroits où je vais vivre les matchs. » confie Donald Lossou, enseignant de français.

Ces lieux sont également un point de repères pour les fans des Lions Indomptables. Il s’agit d’un univers festif et convivial qui réunit les camerounais venus de divers horizons pour soutenir l’équipe nationale. Au delà de la passion pour le football, c’est ce que Yves Ekoro, étudiant à l’Université de Yaoundé 1, Ngoa Ekele appelle « La Patrie d’abord ». D’après lui, aucune excuse n’est valable pour manquer toutes les rencontres des Lions Indomptables surtout dans l’effervescence que sait offrir les Fans Zone.

Promoteurs culturels et sportifs, chefs d’établissements commerciaux, n’ont pas manqué de mettre de grands moyens dans le but de donner une retransmission explosive aux supporters camerounais. Il est question pour eux, de déployer sur plusieurs sites ou aménager ceux déjà existants, des villages pour fans. Situés dans plusieurs quartiers de la capitale politique, les organisateurs envisagent à travers un ensemble d’activités festives, ludiques et commerciales, rassembler le maximum de personnes autour du sport roi, surtout de réaliser le plus beau village de CAN au détriment des autres. «Toutes les dispositions ont été prises pour que ce site soit le meilleur de la ville. Nous aurons beaucoup d’activités ici. Ce sera la plus grande fan zone du Cameroun. Nous appelons toute la population à venir vivre la CAN ici dans notre village », déclare l’organisateur de la Fan Zone de l’université de Yaoundé 1 à notre magazine.

Belle CAN des supporters à tous.

Griffiths Ngo Mongo.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents