vendredi, mars 1, 2024
AccueilCultureLES RENDEZ-VOUS DU WEEK-END : CAN 2023 en Côte d'Ivoire, la plus...

LES RENDEZ-VOUS DU WEEK-END : CAN 2023 en Côte d’Ivoire, la plus grande attraction de ce week-end.

Le football sera la plus grande actualité de ce week-end ceci à la faveur de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations en terre ivoirienne. À côté de cette grand-messe du football, Laura Dave Média a répertorié quelques événements qui meubleront ce weekend.

1- Ouverture de la Can 2023.
La Côte d’Ivoire acceuille demain 13 janvier 2024 la 34 ème édition de la CAN. Événement très attendu par les fans de football de part le monde entier pour les différentes prestations footballistiques des équipes sélectionnées mais également pour le show de grande envergure annoncé par le COCAN. Pour la cérémonie d’ouverture, des célébrités africaines à l’instar du groupe Magic System, Yemi Aladé, Tayc et Dadju ouvriront en beauté cette grande messe du football continental.

2- l’exposition  »Mulatako » de Jean Michel Dissakè.

A Douala au Cameroun, l’actualité du week-end sera également marquée par l’exposition  »Mulatako » du jeune plasticien Jean Michel Dissakè dont l’inauguration à eu lieu ce jeudi 11 janvier 2024 à Bolo l’Espace Art et Culture. Recycleur des matériaux, Jean Dissakè dans ses tableaux et installation prône le vivre ensemble.

Vous pourrez contempler et vous procurer ses oeuvres jusqu’au 29 février prochain.

3-  »Pris au piège » de Laurraine Yougang.

Disponible depuis des semaines à Abali Gallery de Yaoundé, l’exposition  »Pris au piège » de la lauréate de l’édition 2023 du Goethe Découverte Arts visuels a été prolongée jusqu’à ce lundi 15 janvier 2024. Autour des techniques qui se situent entre le multimédia et l’intermédia, la jeune dame qui prépare un Master en arts plastiques promeut dans ses travaux la femme africaine et critique le système patriarcal dans lequel elle est  »PRIS AU PIÈGE ».

4- Estelle Mveng en concert.

Toujours à Yaoundé, la chanteuse des rythmes du terroirs Estelle Mveng sera l’une des plus belles attractions de ce samedi 13 janvier 2024 à la salle de spectacle de l’institut français du Cameroun antenne de Yaoundé dès 19h.

Pour une entrée libre et gratuite, laissez-vous emporter par ses belles mélodies.

5- Festival Non culture au Burkina Faso.

Porté par l’artiste musicien Patrick Kabré depuis 2018, le Festival Non Culture édition 2024 aura lieu les 13, 18 et 20 janvier à Ouagadougou au Burkina Faso sous le thème  »Ça va aller ». L’objectif premier de ce rendez-vous culturel est de célébrer le vivre ensemble à travers la musique. Une conférence sur les industries créatives et le théâtre a été donnée le 11 janvier dernier puis, suivra ce samedi 13 janvier 2024, la cérémonie d’ouverture du festival par un concert avec ATT Sissao. La pièce de théâtre  »Walaii » de Thomas Combary viendra clôturer cette 7ème édition le 20 janvier.

Serge Bonny

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents