dimanche, mai 19, 2024
AccueilCultureCinémaCINÉMA : Blaise Eyong raconte les épopées de Ngando Pickett.

CINÉMA : Blaise Eyong raconte les épopées de Ngando Pickett.

L’univers du 7ème art camerounais vient de s’enrichir d’un nouveau projet cinématographique. Après plusieurs années à soutenir l’équipe nationale du Cameroun, Ngando Pickett aura dans les prochains mois un film dédié à ses multiples actions patriotiques comme l’a expliqué à notre rédaction Blaise EYONG, journaliste et producteur multimédia.

Il aura 72 ans le 5 octobre 2024, Henry Mouyebe plus connu sous le nom de Ngando Pickett a brandi le drapeau camerounais pendant plus de trois décennies assistant malgré les peines les Lions Indomptables du Cameroun. Peint aux couleurs du drapeau du pays de Roger Milla avec sa troupe de batteurs et de danseurs, la passion inébranlable de cette mascotte du Cameroun pour l’équipe nationale sera sous les feux des projecteurs dans le film  »NGANDO » réalisé par Blaise EYONG.

Téléchargez l'application mobile Laura Dave Media/TV

Le journaliste multimédia derrière cette initiative précise les raisons du choix de la mise en avant de Ngando  »L’une des choses qui m’importait dans la réalisation de ce film était de montrer la passion de Ngando pour le football, mais aussi les sacrifices qu’il a fait au fil des ans. Je voulais faire un film qui montre le personnage tel qu’il est…ou le public ne verrait pas trop d’informations mais plutôt sa passion, son parcours et ses difficultés ».

2 ans, c’est le temps qu’il aura fallu aux équipes de Bleo Films en collaboration avec Zumhoo studios pour la réalisation des 41 minutes qui seront dévoilées dans un premier temps au public camerounais en avril 2024 lors de la Cameroon International Film Festival (CAMIFF).

Ce film documentaire qui ambitionne de toucher les scènes internationales et des diffusions sur streaming présentera également  »…la force mais aussi les failles de notre système de football » a confié son réalisateur Blaise EYONG.

Serge Bonny

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents

[mc4wp_form id=46961]