mercredi, mai 22, 2024
AccueilCultureCULTURE : MASA 2024, des camerounais retiennent l'attention du comité d'organisation.

CULTURE : MASA 2024, des camerounais retiennent l’attention du comité d’organisation.

La prochaine édition du Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan se tiendra en avril 2024 à Abidjan en Côte d’Ivoire. Véritable plateforme de promotion, de soutien à la création et la production de spectacles de qualité, ce rendez-vous culturel connaîtra la participation des peoples de la culture camerounaise dont Laura Dave Media dévoile les noms dans cet article.

Les prolongations de la 34 ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Total Côte d’Ivoire dont le kick off sera donné en janvier 2024 se joueront avec la culture à travers la 13ème édition du MASA du 13 au 20 avril 2024. Le Cameroun est fortement représenté à ce rendez-vous après l’édition 12 en 2021 avec des Humoristes, Danseurs, musicien et slameur.

Ils sont 5 ambassadeurs de la culture du 237 qui feront valoir leur talent pendant cette grande célèbration. Dans la catégorie humour, l’on retrouve la célébrité camerounaise du théâtre et de l’humour Jeanne Mbenti et son compatriote Amazia. Pour le carré Danse, c’est le spectacle  »Parcours » de Timothée Noah Mgbélé qui a retenu l’attention du comité d’organisation.

Téléchargez l'application mobile Laura Dave Media/TV

Côté Musique, NDA CHI, le médaillé d’or de la dernière édition des jeux de la francophonie sera le seul représentant du Cameroun et, Bernard Bekoa à travers son texte sur le phénomène  »OTS » jouera avec les mots autour du slam pour cette édition du MASA dont le thème est  »Jeunesse, innovation et entrepreneuriat : des léviers pour le développement des industries des arts et du spectacle africain ».

Selon Abou Kamaté, nouveau Directeur Général du Marché des Arts et du Spectacle d’Abidjan qui a pris fonction le 21 juin 2023, l’une des innovations du MASA est son engagement sur les questions environnementales notamment les inondations, la sécheresse et bien plus. En dehors de cette innovation, l’édition 2024 du MASA connaîtra la participation de 20 groupes artistiques, 6 slameurs, 5 conteurs, 6 humoristes…etc. Un colloque sur le thème  »La Dynamique des créations scéniques contemporaines africaines aujourd’hui » sera au menu.

Serge Bonny

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents

[mc4wp_form id=46961]