vendredi, mars 1, 2024
AccueilPeoplePEOPLE: Améli Bengono adresse un message fort aux parents.

PEOPLE: Améli Bengono adresse un message fort aux parents.

La comédienne camerounaise Améli Bengono a récemment fait une vidéo dans laquelle elle dénonce l’abandon de certains parents qui se servent du mariage pour se débarrasser de leurs filles. Dans cet article votre magazine Laura Dave Média vous livre la teneur de cette actualité.

C’est à travers ses différentes pages sociales que la people Améli Bengono, s’est mise dans la peau d’un personnage pour tirer la sonnette d’alarme aux parents qui marient leurs filles et, les abandonnent dans un foyer où elles sont maltraitées. Elle donne également les raisons qui poussent ces parents à réagir dans ce type de ménage : << Ces parents ne réagissent qu’au moment où ils ont besoin d’argent ou d’un service >> dénonce t-elle. Ces déclarations de la célébrité camerounaise n’ont pas laissé les internautes indifférents qui en ont profité pour exprimer leur ras-le-bol concernant cette situation.

Ce phénomène qui va de plus en plus grandissant dans nos sociétés est expliqué par la sociologue Dr Simo << Les parents sont entrés dans une logique de marchandisation de leurs enfants voire même un moyen d’ascension sociale grâce au mariage […] Il y a également ce problème de pauvreté que nous considérons comme une pauvreté mentale soit disant financière qui peut pousser une famille à imposer à la jeune fille de rester dans un ménage, du moment où le gendre s’occupe bien des beaux parents >> explique t-elle.

En plus de décrier une situation alarmante, Améli Bengono n’a pas hésité à prodiguer quelques conseils : << j’appelle tous les parents à être vigilants, de continuer de veiller au bien-être et au bonheur de leurs enfants une fois dans le mariage>> elle poursuit en disant << ce n’est pas parce-que vos gendres vous donnent quelques billets de temps en temps ou quelques cadeaux qu’ils croient avoir le pouvoir absolu sur vos filles>>. À la sociologue Dr Simo d’ajouter << Il faudrait repenser les sociétés, arrêter de considérer le mariage comme une obligation de la femme mais plutôt comme un don de Dieu >>.

Une leçon est à retenir de cette sortie en sanglot de la comédienne, les parents doivent faire preuve de vigilance en ce qui concerne le bien-être de leurs enfants.

Rosy Mireille Nanjip.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents