La Confédération africaine de football (CAF) a officialisé, le 3 novembre 2025, l’élargissement de la Coupe d’Afrique des Nations féminine (WAFCON) à 16 équipes dès l’édition 2026. Une réforme historique qui redonne vie à quatre nations éliminées lors des qualifications, dont le Cameroun, classé 66ᵉ au classement FIFA, aux côtés de la Côte d’Ivoire, du Mali et de l’Égypte.

Un nouveau souffle pour le football féminin africain
En augmentant le nombre d’équipes participantes, la CAF veut stimuler la croissance du football féminin sur le continent. Ce format élargi offrira davantage de visibilité, de compétition et d’expérience aux sélections africaines, tout en accélérant la professionnalisation de la discipline. Un pas fort vers une Afrique plus compétitive sur la scène mondiale.

Pour ne rien rater sur l’actualité people abonnez-vous à notre chaîne whatsapp…👇🏿👇🏿
https://whatsapp.com/channel/0029Vax9xnDA89MjE14EYO2Q
Le Cameroun relancé après son élimination
Écartées par l’Algérie (3-1) lors du dernier tour qualificatif, les Lionnes Indomptables voient leur classement FIFA leur rouvrir les portes du tournoi. Ce repêchage récompense leur constance sur la scène continentale : finalistes en 2016 et demi-finalistes en 2018, elles demeurent une valeur sûre du football féminin africain.
L’heure du renouveau
Neuf ans après leur finale à domicile, les Lionnes Indomptables ont l’occasion d’écrire un nouveau chapitre dans cette 14ème édition de la plus grandes messe du football féminin africain .

LIONNES INDOMPTABLES : l’heure du renouveau a sonné.
Pour en savoir plus cliquez ici
William Nlep





