Après une cérémonie traditionnelle fastueuse en mai dernier à Foumban, Amatullah Ndam Njoya et Ako Mengot, fille et fils de deux grandes familles politiques camerounaises, ont célébré leur union civile et soirée nuptiale à Rome, en Italie.

Une bénédiction papale avant les noces
Ce qui confère à cette union une dimension encore plus symbolique et rare, c’est leur audience avec le nouveau souverain pontife, le Pape Léon XIV. Reçus au Vatican quelques jours avant la cérémonie, le couple a été immortalisé aux côtés du chef de l’Église catholique.
Sur le cliché officiel publié sur les réseaux sociaux du Vatican, on voit Amatullah Ndam Njoya brandissant fièrement le drapeau camerounais, aux côtés de son époux Ako Mengot, tous deux rayonnants face au Saint-Père.
Un moment historique, qui fait d’eux le premier couple camerounais reçu par le nouveau pape depuis son élection.

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Une union royale
La soirée nuptiale tenue cette semaine à Rome, s’est déroulée en présence d’invités triés sur le volet, parmi lesquels la Miss World Cameroon 2024, Princesse Issie.

Notons que Amatullah Ndam Njoya est la fille du défunt Adamou Ndam Njoya, ancien ministre de l’Éducation nationale et figure politique majeure, et de Patricia Ndam Njoya, actuelle mairesse de Foumban.
Son époux Ako Mengot est ingénieur en télécommunications et chef traditionnel. Il est le fils de Victor Arrey Nkongho Mengot, ministre chargé de mission à la Présidence de la République du Cameroun.

Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à lire celui ci
Ève-Pérec N.BEHALAL