Ce 2 juillet 2025, la comédienne camerounaise Diane Nama a partagé sur ses réseaux une réflexion sur l’amour, le pardon et la bienveillance, engageant sa communauté à plus de compassion. Mais un internaute l’a interpellée, lui demandant de prouver l’exemplarité de son discours auprès de ses ex proches du showbiz avec lesquels elle ne s’entend plus.
Sa pensée du jour
Dans son message, Diane a encouragé à la réflexion :
« …Prenons un moment pour réfléchir à notre manière de vivre, d’aimer, de dire ‘je t’aime’, de pardonner, d’être là les uns pour les autres« , a-t-elle écrit.

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
La pique de l’internaute
Touchant directement ses ruptures amicales médiatisées notamment avec Ulrich Takam ou encore avec sa cousine Passy Ngah, un internaute l’a mise à l’épreuve :
« Commence d’abord avec tes anciennes copine. Prouve-nous et réconcilie-toi avec les autres en demandant pardon devant nous et comme ça je prendrai tes paroles pour un sens. »


La réponse de Diane Nama
La réaction de la people camerounaise ne s’est pas faite attendre . Elle a répondu à l’internaute en soutenant sa vision :
« Le véritable pardon c’est, avant tout, un cadeau qu’on se fait à soi‑même. Il ne s’agit pas forcément de se réconcilier ou de reprendre contact. Le pardon apaise, la réconciliation n’est pas toujours nécessaire. «

Diane Nama plaide pour un pardon intérieur, sans obligation de renouer les liens rompus. Dans un univers où les ruptures publiques sont scrutées, elle choisit la paix intérieure plutôt que les excuses spectaculaires. Ne vous attendez donc pas à revoir Diane Nama et ses anciens amis du showbiz ensemble.
Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à lire celui ci
Ève-Pérec N.BEHALAL