jeudi, janvier 16, 2025
AccueilPeoplePEOPLE: Affaire Nicaise Ngono : Les raisons de son incarcération

PEOPLE: Affaire Nicaise Ngono : Les raisons de son incarcération

C’est un véritable cauchemar que vit la jeune tiktokeuse et comédienne camerounaise Nicaise Ngono, incarcérée à la prison centrale de New-Bell depuis plus de 8 mois pour usurpation d’identité. Une affaire qui enflamme la toile, divise l’opinion et met en lumière vulnérabilité des créateurs, poussés dans l’erreur et parfois le vice selon certains observateurs avertis, par la recherche effrénée de notoriété et du bien-être social.

Affaire Ngono: Un piège bien ficelé?

Tout commence par un appel téléphonique reçu par Ngono Nicaise en mai 2023 de la part d’une dame qui s’est présentée comme la procureure du tribunal de Nkongsamba (région du Littoral) et qui dit être fan des vidéos de la comédienne. Selon un témoignage vocal présenté comme celui de l’incarcérée, en circulation sur les réseaux sociaux depuis quelques heures, la dame la soutient financièrement et lui cale des rendez-vous dans les médias locaux dans le but de la faire connaitre et de booster sa carrière. Confiante et enthousiaste, demoiselle Ngono pense alors avoir trouvé la « marraine » qui manquait à son bonheur. De fil en aiguille, les deux femmes tissent des liens d’amitié jusqu’au jour où Nicaise, lassée de l’omniprésence et l’ingérence de la prétendue procureure dans sa carrière, décide de couper les ponts, provocant ainsi le courroux de cette dernière. Mais, la comédienne va néanmoins continuer à échanger avec la magistrate qui va se servir d’elle pour certaines commissions, comme celle qui implique un certain Jean Tene, présenté par la procureure à Nicaise comme un homme d’affaires influent qui pourra lui trouver des opportunités et lui ouvrir les voies du succès. Sauf que ce dernier, dans une vidéo publiée sur Facebook a donné une version différente de leur rencontre. Il dit avoir porté plainte contre Nicaise pour escroquerie en bande organisée avec la prétendue magistrate, qui serait d’après ses déclarations un détenu de la prison de New-Bell. Selon ce dernier, la fausse procureure, opérerait depuis sa cellule, avec la complicité de la comédienne.

Nicaise Ngono : Les raisons de son incarcération

L’arrestation de Nicaise Ngono

En mai 2024, soit 1 an après sa rencontre avec la fausse procureure, Nicaise Ngono tombe dans une embuscade concoctée par sieur Tene, avec l’aide de la police judiciaire. Il déclare avoir appelé la comédienne pour une « opportunité » à saisir, et à son entrée dans la ville de Douala, venant de Yaoundé, sa ville de résidence, Nicaise Ngono est cueillie par les éléments de la police judiciaire et amenée manu militari dans ses cellules où elle restera en détention jusqu’au 28 mai où elle sera déférée à la prison centrale de New-Bell. Depuis lors, l’incarcérée n’a plus fait signe de vie jusqu’à ce mois de janvier 2025, où le fameux Voice où elle raconte tout arrive sur les réseau sociaux.

Ne manquez plus aucune actualité people en vous abonnant à notre chaîne WhatsApp en cliquant sur je m’abonne

Téléchargez Notre Application

Un cri du cœur depuis sa cellule

Dans un autre extrait de son message vocal publié sur Facebook, Nicaise clame son innocence, expliquant avoir été manipulée. Elle supplie à passer par devant les juridictions pour se défendre et prouver qu’elle a été manipulée et n’a jamais voulu nuire à autrui.

Nicaise Ngono, coupable ou victime?

L’affaire impliquant Nicaise Ngono a suscité de nombreuses réactions, pour la plupart, des acteurs du showbiz camerounais, de ses collègues comédiens en l’occurrence.

L'arrestation de Nicaise Ngono

Moustik le Karismatik, figure influente du milieu artistique, a émis des réserves sur cette affaire sur sa page Facebook, quelques jours après avoir pris partie pour Nicaise Ngono. Il a écrit: « Affaire Nicaise NGONO : à marcher dans la cour du diable, on finit par entrer dans sa maison! Mais, le père, tu vas plonger hein. Tu n’es pas innocent. Prépare-toi!».

Mais dans cette affaire qui semble être une nébuleuse, on entend les noms des comédiennes Monica et Zakougla. La première a dit dans une vidéo dans laquelle elle confirme les dires de Nicaise Ngono, soutenant avoir été approchée également par la fausse procureure qui lui donnait, à elle et à Zakougla des soutiens financiers, jusqu’au jour où Nicaise leur a mis une puce à l’oreille, les incitant à mener des enquêtes pour déceler la vraie identité de la personne qui se cachait derrière ce titre de procureure, cette bienfaitrice qui n’a jamais accepté une rencontre physique avec ses « nouvelles amies » du cinéma camerounais.

 La première a dit dans une vidéo dans laquelle elle confirme les dires de Nicaise Ngono

Un témoignage concordant qui a poussé plusieurs célébrités et influenceurs à se ranger du côté de Nicaise Ngono qu’ils estiment être une malheureuse victime.
L’actrice et femme d’affaires Aïcha Kamoise, la comédienne et créatrice de contenus Laure Moa Minga, le blogueur Céleste Victorien font partie de ceux qui défendent la jeune tiktokeuse, et qui sollicitent la clémence des juges en charge de l’affaire et plaident pour que Nicaise Ngono soit remise en liberté.

Pour avoir plus d’informations sur ces célébrités qui se soutiennent, cliquez ici

Mariette NANA

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents