La World Tennis Junior a livré son classement mondial pour le mois de décembre 2024. Et force est de constater que Joseph et Lucy Oyebog, ainsi que David Ekango ont effectué un grand bond vers l’avant.
Joseph Oyebog, la locomotive du Cameroun
Le nouveau classement publié lundi dernier fait désormais de Joseph Oyebog, le N°1 en ce qui concerne le classement des Camerounais à la World Tennis Tour Junior. Le tennismen d’Oyebog tennis academy occupe la 145e position, bien loin du second Camerounais Daniel Ekango, qui est classé 458e, mais qui a gagné 224 points sur les trois dernières semaines.
Ce repositionnement des fils et filles du vert-rouge-jaune découle de leurs performances à de diverses compétitions dans le monde, lors des trois derniers mois.
Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Lucie Oyebog se distingue chez les dames
Chez les dames, c’est Lucie Oyebog qui détient le meilleur classement chez les Camerounais. Elle est notamment passée du top 300, à la 282e position. Ce classement est en partie la résultante de sa grosse performance au tournoi Oyebog de Tennis au mois d’octobre 2024, où elle a livré une prestation XXL dans sa catégorie.
Malgré la distance considérable avec d’autres grands noms de la discipline dans cette catégorie, il ne fait aucun doute que la présence permanente des athlètes camerounais à certains grands rendez-vous, associée à de bons résultats pourraient permettre aux jeunes tennismen camerounais de grappiller encore des places au classement.
L’objectif est de marquer les esprits comme Coco Gauff qui brille en ce moment, comme le révèle cet article en cliquant ici
Georges Mbimbè