Chanteurs, danseurs, comédiens, sportifs, blogueurs, influenceurs, tiktokeurs, unis pour porter haut l’étendard de la culture camerounaise. Le 02 janvier dernier était un jour mémorable pour Aloch237. Lartiste-musicien a vu, mobilisées autour de lui, de nombreuses célébrités venues célébrer ses 2 années de carrière.
« Seul on va plus vite, ensemble plus loin » c’est avec ce slogan que se sont déroulées les hostilités marquant les deux ans de carrière musicale de l’artiste Aloch237 dans la ville de Douala.
Locko, vanister, Rinyu, Moustik le karismatik, Lydol, SEPPO, Takam, Neil Cruz et plusieurs autres stars du showbiz camerounais ont tous répondu présent.
Une soirée riche en émotions
Comme toujours, l’artiste, parolier et auteur-compositeur Vanister a marqué sa présence à travers une chanson improvisée à l’endroit de son collègue Aloch237, tout en exprimant sa reconnaissance et renouvelé son soutien à la star du jour. Une dédicace appréciée et acclamée par l’assemblée.
Plusieurs autres célébrités ont presté à cette soirée. Une mobilisation qui démontre la solidarité qui peut exister dans le milieu artistique et unis les uns et les autres lorsqu’il s’agit de se soutenir.
Mobiliser les acteurs de différentes disciplines artistiques : Un pari réussi
Pour Aloch237, réunir ces acteurs de la culture camerounaise n’apas été une mince affaire: « Voici donc l’affiche complète dévoilée. Ça respire le Cameroun, le partage, l’union, la richesse dans la différence, des chanteurs, danseurs, comédiens, sportifs, blogueurs, influenceurs, tiktokeurs, dans tous les registres possibles et inimaginables. Car c’est ce qui me représente, là où les gens aiment diviser pour mieux vivre seul, moi je réunis pour mieux grandir, car seul on va plus vite, ensemble, toujours plus loin», a-t-il publié sur sa page Facebook.
Une sortie qui démontre sa volonté de prôner la paix et surtout le vivre ensemble.
Venus nombreuses, les célébrités présentes n’ont pas manqué d’exprimer leur joie.
« Hier, la santé voulait me faire rater le genre de fête ci que tonton aloch237 a organisé. Mais comme je suis ce que je suis, j’ai fait « Je Balaie » sur ça. Merci pour l’amour », a écrit la chanteuse SEPPO sur sa page Facebook.
Cette mobilisation des acteurs de la scène artistique au Cameroun nourrit l’espoir d’un avenir prometteur dans le mileu du showbiz camerounais.
Retrospective sur ces musiciens qui ont ébloui le monde en 2024. Découvrez-les en cliquant ici
Mariette NANA