Concerts, randonnées poétiques et ateliers de danse, les célébrités et le public camerounais se donnent rendez-vous dans une ambiance électrisante. Voici ce qu’il ne faut surtout pas rater ce week-end du 4 au 6 juillet 2025, au pays comme à l’international.
À YAOUNDÉ
Coachella Summer Pulse avec Blanche Bailly
La scène s’annonce bouillante ce vendredi 4 juillet au Kenny’s Great House. Le « bonbon national » Blanche Bailly promet un show sucré dès 20h, dans le cadre du Coachella Summer Pulse.

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Randonnée & escapade poétique
Avis aux amoureux de nature et de mots ! Ce dimanche 6 juillet, Voyage en hauteur organise une randonnée littéraire vers le Mont Messa. Départ à 6h au carrefour Carrière. Au menu : marche poétique, lecture/déclamations, jeux et animations, le tout dans un esprit zen et engagé.

Ateliers Bachata et Makune
Envie de vibrer au rythme du Makune et de la Bachata sensuelle ? Ce dimanche 6 juillet à Etoa Meki, l’association Ardanso propose une session de danse immersive animée par Gaby, Morgane et Excalibure Sawa. Débutants et passionnés, c’est votre moment.

À DOUALA
Projection du film « Tonton Manu »
Hommage en image au grand Manu Dibango ! Ce vendredi 4 juillet, rendez-vous au Canal Olympia Bessengue dès 17h45 pour découvrir le film documentaire « Tonton Manu », qui retrace la vie du saxophoniste légendaire, entre Douala, Paris et New York.

À DSCHANG
Le rendez-vous des influenceurs
La jeunesse camerounaise connectée a son sommet ! Ce samedi 5 juillet, la Salle Manu Dibango de l’AFCD accueille une conférence sur l’impact des créateurs de contenu. Intervenants : Valérie Brenda Signe, Umel Awountsa, Arnold Foko, Léa Samantha (Miss Web 2024) et Nadia Djouna. Top départ 14h.

À L’INTERNATIONAL
Jacky Kingue en concert live
« The Voice » Jacky Kingue se produira ce vendredi 4 juillet au complexe Le Colibri 26Bis. Une soirée soulful garantie.

Fadil Le Sorcier à Bruxelles
Le « sorcier » de la scène urbaine camerounaise Fadil enflammera le Mboa Band de Bruxelles ce samedi 5 juillet dès 21h.

Salatiel en show au Canada
Le boss d’Alpha Better Records, Salatiel, portera haut les couleurs du 237 au Afrofest de Toronto, ce samedi 5 juillet au Woodbine Park.

Des collines de Yaoundé aux spots vibrants de Bruxelles et Toronto, le Cameroun rayonne ce week-end à travers ses talents. Que vous soyez scène, rando ou danse sensuelle, ce week-end se vit en grand format.
Bon week-end à toi et surtout vibre, où que tu sois !
Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à lire celui ci
Ève-Pérec N. BEHALAL