La commune française de Vandœuvre-lès-Nancy a rendu un vibrant hommage à l’ancien international camerounais Landry Nguémo, en donnant son nom à l’un des terrains de son nouveau complexe sportif.

Une promesse respectée
Samedi 14 juin 2025, la commune de Vandœuvre-lès-Nancy en France a inauguré son nouveau complexe sportif. Parmi les terrains fraîchement construits, l’un porte désormais le nom de Landry Nguémo , en mémoire de l’ex-joueur formé à l’AS Nancy Lorraine, disparu dans un accident de la route en juin 2024.
Un an plus tôt, lors d’un rassemblement de la diaspora camerounaise pour les obsèques du joueur, les autorités locales avaient promis de faire ce geste symbolique. Promesse tenue.

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Une histoire forte avec Nancy
Landry Nguémo avait marqué les esprits à Nancy. Arrivé très jeune en France, il fait ses débuts professionnels à l‘AS Nancy Lorraine en 2005. Il y reste jusqu’en 2011 et dispute plus de 120 matches de Ligue 1. En 2009-2010, il est prêté au Celtic Glasgow, avant de poursuivre sa carrière à Bordeaux, Saint-Étienne, en Turquie, puis en Norvège.
Lire aussi :
Le formateur apprécié
Après sa retraite sportive, Nguémo revient à l’AS Nancy Lorraine, cette fois comme éducateur. Entre 2021 et 2023, il s’occupe de la formation des jeunes du club, un rôle qu’il prend à cœur et qui confirme son attachement à la ville et à ses couleurs.
« Ce terrain est un symbole. Landry faisait partie de notre histoire« , a déclaré un élu présent lors de l’inauguration.

Stéphane Mbia a réagi à cet hommage en réitérant son affection à son ex coéquipier et ami proche en écrivant sur Instagram :
« Je t’aime frère « , suivi des images de la dite inauguration.

Un hommage fort qui permet de garder vivant le souvenir d’un joueur humble, travailleur et proche des siens.
Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à lire celui ci
Ève-Pérec N.BEHALAL