jeudi, juillet 10, 2025
AccueilSportSPORT /ROUND -UP: Un algérien remporte le Tour du Cameroun, la crise...

SPORT /ROUND -UP: Un algérien remporte le Tour du Cameroun, la crise fait son nid dans le Volley-ball

Le week-end dernier a été riche en actualité sportive. Entre la fin de la 21e édition du Tour Cycliste Internationale du Cameroun et la préparation de la Coupe du monde féminine de Volley-ball en passant par les préparatifs du championnat d’Afrique de Kickboxing ; les amoureux du sport ont été servis

Cyclisme, Islam Mansouri remporte le tour du Cameroun

L’algérien Islam Mansouri s’est adjugé la 21e édition du Tour Cycliste International du Cameroun dimanche dernier. Le point de bascule de la compétition a eu lieu lors de la 9e étape du tour lorsque le camerounais Boris Tientcheu , maillot jaune depuis le début de la compétition, se fait doubler par l’Algérien qui va prendre les devant jusqu’à la ligne d’arrivée au boulevard du 20 mai à Yaoundé . D’après plusieurs observateurs, le manque de cohésion entre les coureurs camerounais autour de Boris Tientcheu est à l’origine de cet échec. Islam Mansouri remporte le Tour du Cameroun pour la première fois et succède à Clovis Kamzong Abessolo, vainqueur de l’avant-dernière édition.

Un algérien remporte le Tour du Cameroun, la crise fait son nid dans le Volley-ball

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne

Championnat féminin de Volley-ball, le groupe de Serge Abouem démarre le stage à Yaoundé

Dans le conflit au sommet du volley-ball camerounais entre Serge Abouem et Bello Bourdanne, chaque compétition à l’international donne lieu à une bataille. C’est dans ce cadre que s’inscrit la préparation du prochain championnat du monde féminin. Pour ce tournoi, chacun a nommé un entraîneur. Si Serge Abouem a fait appel a l’expérimenté Jean-René Akono pour encadrer les filles, Bello Bourdanne a quant à lui opté pour une expérience externe en choisissant le brésilien Paulo Millagres qui est déjà au Cameroun. Depuis la semaine dernière, Jean-René Akono et une vingtaine de filles sont en stage du côté de Yaoundé, pour préparer le tournoi qui va démarrer dans plusieurs semaines en Thaïlande . Dans le même temps , d’autres sources indiquent qu’un stage est également prévu à Douala avec le coach Paulo et d’autres filles pour la même compétition.
Affaire à suivre.

Championnat d’Afrique de Kickboxing, fin de stage interne pour les camerounais

Ce mercredi 18 juin 2025, le Cameroun va accueillir la 15e édition du championnat d’Afrique de Kickboxing. Un tournoi d’envergure qui va mettre en scène plusieurs athlètes d’Afrique centrale et quelques uns d’Afrique de l’Ouest au Gymnase multi-sports de Nfandena. Les athlètes vont s’affronter en Full-contact, en Locking et en Key One. 14 athlètes camerounais ont bouclé le stage préparatoire à ce tournoi samedi dernier à Yaoundé et ont hâte de passer aux choses sérieuses.
Les délégations étrangères vont commencer à arriver ce lundi 16 juin 2025.

Football, Marc Brys pisté par un club en Arabie Saoudite

Marc Brys , le sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun figure parmi les entraîneurs pistés par Al Nassr, un club de première division en Arabie Saoudite. Plusieurs médias Belge évoquent des contacts entre le club et le clan de Marc Brys qui est sous contrat cependant avec le Cameroun jusqu’en août 2026.

Retrouvez l’actualité sportive du week-end sur Laura Dave Média à l’image de cet article

Georges Mbimbè

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous recrutons

Les plus Populaires

Commentaires recents