lundi, janvier 20, 2025
AccueilPeoplePEOPLE/ MUSIQUE : Ténor le roi du rap, mis sous pression par...

PEOPLE/ MUSIQUE : Ténor le roi du rap, mis sous pression par les jeunes du game

Considéré comme le roi du rap game au Cameroun, TENOR a, depuis peu maille à partir avec ses cadets du milieu. Ces derniers lui reprochent son indifférence face à leurs multiples efforts jusqu’ici stériles pour se faire une place dans le showbizz.

ENJR, la tête de file

En effet, tout part d’un post du rappeur ENJR sur sa page Facebook le 30 décembre dernier. Dans sa publication, le concerné a invité Ténor à prendre ses responsabilités et à tenir ses petits frères par la main en sa qualité de roi du rap game. ENJR demande à « Ebanflang » de suivre l’exemple du rap game ivoirien qui est en train de monter en puissance. Cette publication de ENJR a reçu un soutien de masse. Plusieurs cadets lui ont emboîté le pas, estimant que Ténor ne jouerait pas assez son rôle de grand frère.

Ténor le roi du rap, mis sous pression par les jeunes du game

Le « Mauvais BB » en renfort

Téléchargez Notre Application

Trois jours après la publication d’ENJR, le rappeur et Tiktokeur « Le Mauvais BB » a posté sur le même réseau social une vidéo où il appelle les internautes à taguer Ténor et a dénoncé ce qui, d’après lui serait de la mauvaise foi de la part de leur aîné du game. Il y’a quelques temps, le TikTokeur aux reins dansants aurait fait monter Ténor dans un live où l’auteur du titre à succès « Do le dab » lui aurait proposé un featuring. Cependant, plusieurs détails donnés par « Le Mauvais BB » dans sa vidéo, font état de ce que la collaboration n’auraient jamais eu lieu. Cette autre sortie a créé un vent de réactions qui fera certainement réagir Tenor.

Ténor et a dénoncé ce qui, d'après lui serait de la mauvaise foi de la part de leur aîné du game.

Tenor, à moitié réceptif

Le 02 Janvier, le rappeur ainsi interpellé a fait une sortie sur son compte Facebook dans laquelle il a publié une adresse mail au travers duquel les artistes du rap game pourraient lui envoyer leurs productions: « vous garderez les droits réservés sur votrè travail », a-t-il précisé.

Le 03 Janvier, le rappeur le « plus rapide du Cameroun » est revenu avec un autre message à l’endroit de ces jeunes qui réclament son attention et son soutien: « les enfants se plaignent de leur père, je vais vous corriger ».

Tenor, à moitié réceptif

Le rap game est encore en train de chercher ses marques au Cameroun contrairement à la situation en Côte d’Ivoire ou au Nigéria voisin. L’interpellation de Ténor par les « bleus » du rap camerounais démontre non seulement l’importante place qu’occupe l’auteur de « Bad Things » dans le milieu, mais également la hargne qui déborde chez ces cadets, définitivement engagés à jouer leur partition dans le développement du rap camer.

Pour plus d’informations sur Ténor, cliquez ici

Benoit ABEGA

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents