L’année 2024 à été une année de concrétisation pour de nombreuses célébrités camerounaises. Votre magazine Laura Dave Media revient sur ces stars qui ont définitivement quitté la vie de célibataire pour une vie de couple.
Patrick Joël OYONO
Un an après ses fiançailles et 2 mois après le mariage coutumier, Joël Patrick OYONO et Sandrine EBOGO ont décidé de passer à la vitesse supérieure.
Le 18 Octobre 2024, l’acteur du cinéma camerounais a décidé d’officialiser sa relation avec sa dulcinée. Un mariage qui a connu la présence de plusieurs de ses collègues et amis célèbres. Lors de l’échange des vœux, Joël Patrick OYONO a adressé un message fort à sa bien-aimé : «Rassurez-vous! C’est la première et la dernière fois que je mets un anneau. Le divorce, je ne sais pas comment on écrit ce mot. Je te met cet anneau en signe de mon amour, de ma sincérité et surtout ma fidélité. Désolé les filles, je suis sorti du marché …». Une dernière phrase envoyée comme pique aux fans et autres admiratrices, qui devraient se faire à l’idée que la star de Madame/Monsieur n’est plus un cœur à prendre.
Mira Boamina
L’entrepreneure, femmes d’affaires et influenceuse Mira Boamina de Mira Cosmétics et son charmant époux Élie AL se sont dit « Oui » en Juin 2024.
À 45 ans sonnés, la patronne d’entreprises et mère de jumeaux a trouvé, selon ses dires, celui avec qui elle passera le restant de ses jours sur terre. Un mariage qui s’est déroulé dans de bonnes conditions.
Audrey Monkam, Miss Cameroun 2020
Audrey Monkam, Miss Cameroun 2020 n’est désormais plus un cœur à prendre. En Avril 2024, elle avait accepté la demande en mariage de son prince charmant sous le regard de ses proches et des membres de sa famille. Un mois plus tard, les deux amoureux se sont dit « oui » devant Dieu et les hommes. Notons que la Miss Cameroun 2020 attend son premier enfant.
Hervé NGUETCH
C’est à Foreke, dans la région de l’Ouest Cameroun, que le mariage traditionnel entre Hervé et Marie-Thérése a eu lieu. Ensemble depuis plusieurs années, les deux tourtereaux, qui vivaient en totale discrétion ont décidé de passer un cap important dans leur relation. Et c’est entouré de leurs proches qu’ils ont fait la fête.
L’évènement a eu lieu le 28 Décembre dernier, à quelques jours de la Saint Sylvestre, une occasion pour le couple d’aborder la nouvelle année avec des objectifs communs. Le mariage civil est attendu.
Bop Dylan/ Mk Michelle
Les deux vedettes de Tiktok ont décidé de passer à la vitesse supérieure. C’est dans le village de MK Michelle à Douala au Cameroun que le toqué-porte a eu lieu. C’était en présence des deux familles, amis et proches. Actuellement, les deux amoureux savourent leur amour du côté de Paris en France.
Petit MALO
Le Pape du mbolé au Cameroun a convolé en justes noces le 16 Décembre 2024 avec sa bien-aimée Nina Berinice, une semaine après le mariage traditionnel, avant d’enchaîner devant Dieu et les hommes. La cérémonie civile a eu lieu à la mairie de l’hôtel de ville, suivie d’une bénédiction nuptiale à la chapelle Saint-Vincent Palloti. La soirée de mariage, placée sous le thème « Amour chic et glamour », s’est déroulée sans heurte.
Le milieu de terrain de 28 ans et sa compagne de longue date, la belle Caterina, ont scellé leur union le 5 juillet 2024 à Estepona, dans le sud de l’Espagne.
La cérémonie s’est tenue dans un cercle très restreint, avec la présence de la famille, des amis et autres proches du couple.
Estelle JOHNSON
Quelques Mois après avoir dévoilé sa grossesse, la Lionne Indomptable a officialisé le 24 Mai 2024 ses fiançailles avec Jonathan, avec qui elle file le parfait amour depuis quelques années.
Rappelons que la joueuse, qui évoluait au poste de défenseure au sein de l’équipe nationale du Cameroun a pris sa retraite.
Si l’année 2024 été rose pour certaines célébrités Camerounaises, l’année 2025 le sera encore plus pour d’autres qui patientent à la porte du mariage.
Mariette NANA