Le rappeur camerounais Stanley Enow, ancien étudiant de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines (FLSH) de l’Université de Douala en est la nouvelle Étoile d’Or.
Dans un communiqué officiel signé par le doyen de ladite faculté, Pr. Kpwang K. Robert, l’établissement annonce la nomination de Stanley Enow à ce rang symbolique.
« L’Étoile d’Or » est une reconnaissance réservée aux anciens étudiants devenus des figures marquantes dans les milieux professionnels, culturels ou scientifiques.

Lire aussi :
La cérémonie officielle de remise de son trophée est prévue ce jeudi 5 juin 2025 à 14 heures précises, au bâtiment René Essomba, situé sur le Campus I de l’Université de Douala. Le doyen souhaite à cette cérémonie « importante » la présence personnelle de celui qui fait rayonner son nom bien au-delà des frontières camerounaises depuis une décennie.

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Une trajectoire inspirante
Originaire de Bamenda, Stanley Enow grandit à Bafoussam avant de poser ses valises à Douala en 2007 pour ses études supérieures. Il s’inscrit à l’Université de Douala, au sein de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines, où il obtient un diplôme en journalisme économique. Ce cadre académique lui permet non seulement d’acquérir des connaissances théoriques solides, mais aussi de s’immerger très tôt dans le monde des médias.
Durant ses années universitaires, il travaille comme animateur radio et télé, participant à des émissions populaires telles que Groove, Cocktail Hit Parade et Mboa, tout en prêtant sa voix à des campagnes publicitaires pour des entreprises majeures comme MTN.
Cette immersion médiatique constitue un tremplin vers la musique. En 2013, il explose avec son tout premier single « Hein Père« , un succès national, continental et mondial qui lui vaut en 2014 le prix du « Best New Act » aux MTV Africa Music Awards, une première pour un artiste camerounais.

Plus d’une décennie après avoir quitté les bancs de l’université, Stanley Enow revient cette fois sous les projecteurs de la reconnaissance académique. Une boucle symbolique pour celui qui, parti avec un rêve et un micro, revient auréolé de gloire.
Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à lire celui ci
Ève-Pérec N.BEHALAL