dimanche, juillet 20, 2025
AccueilSportSPORT/ RUGBY: Encore un scandale

SPORT/ RUGBY: Encore un scandale

Le président de la normalisation a décidé de radier 4 rugbymen de toutes activités liées au Rugby au Cameroun pour désertion de la tanière en période de compétition. Une décision qui fait suite au tintamarre qui a rythmé le tournoi de repêchage en vue de la CAN au Maroc en 2025.

4 rugbymen radies de toutes activités liées au Rugby au Cameroun

Les faits

Tout est parti d’une compétition organisée à ́la mi-novembre au Maroc dans le but de repêcher une nation qui n’a pas pu se qualifier directement pour la CAN qui va se disputer en 2025. Le Cameroun est représenté par 7 Rugbymen de ce côté.
Et selon les informations des représentants du comité de normalisation en place pour gérer les affaires courantes en attendant les élections, 4 joueurs de l’équipe nationale masculine à savoir Touko Tchamadeu, Blaise Onana, Boris Tadzong et Anicet Kenfack vont déserter le camp de base de l’équipe après une énième défaite, pour fondre dans la nature. On parle d’une fugue pour rallier l’Europe par voie marine. Malheureusement pour eux , ils seront appréhendés par les forces de l’ordre marocaines, qui les remettront ensuite à la disposition du chef de la délégation du Cameroun pour un retour au bercail.
De retour au 237, le président du comité de normalisation de la Fecarugby va prendre la décision dans la nuit de jeudi 28 novembre de radier les intéressés de toutes activités liées au Rugby.

Une décision forte à la veille des élections

Cet acte fort de Félix Onana, l’actuel président du comité de normalisation intervient dans un contexte de tensions, marqué par les batailles pour les élections à la tête de la fédération prévues pour le mois de décembre prochain. Si pour l’heure les multiples candidatures sont étudiées, les sympathisants de la discipline espèrent que cette importante échéance pourra sortir la Fédération camerounaise de Rugby de la crise qui dure déjà depuis plus de 2 ans.

Georges Mbimbè

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous recrutons

Les plus Populaires

Commentaires recents