Les mélomanes de mbolé peuvent pousser un soupir de soulagement. Happy d’Effoulan, la pépite de la chanson camerounaise révélée par son hit emblématique « Tchapeu Tchapeu« , est sorti victorieux de son combat contre la toxicomanie. Après deux mois de cure de désintoxication dans un centre spécialisé à Yaoundé, le « 3 des koras » se dit prêt à renouer avec la musique, son antidote ultime.
Dans un communiqué publié ce jeudi 28 novembre 2024, le comité d’aide et de soutien mis sur pied avec la complicité de la mère du chanteur a annoncé la nouvelle, tant attendue via ses réseaux sociaux :
« Notre jeune frère Happy est à présent en très bonne santé grâce à DIEU. Aidez-nous à remercier le Dr Toguem et son équipe qui ont fait un boulot extraordinaire en peu de temps« , ont-ils écrit.
Cette réhabilitation marque peut-être la fin d’un chapitre difficile pour le « soldat Dozo » qui, avait déjà tenté une première cure il y a un an, sans succès. https://www.facebook.com/share/p/1GULTv3LFw/
Ledit comité de soutien ne s’est pas seulement contenté d’accompagner Happy dans sa guérison, il a également imposé une mise au point véritable à l’ancien protégé de Mani Bella pour l’aider à revoir son entourage, ses compagnies et son attitude face aux pièges de la célébrité :
« Nous avons tiré les oreilles à Happy en ce qui concerne sa mentalité et ses fréquentations. Certains comportements ramènent des conséquences qu’il faudra assumer malheureusement, mais au moins , l’essentiel est fait.«
Happy, prêt pour un retour en studio!
Cette fois-ci, Happy d’Effoulan semble déterminé à ne plus laisser ses vieux démons faire obstacle à son talent et à son avenir professionnel.
Ressourcé et motivé, il n’a désormais qu’une idée en tête : reprendre son micro et offrir à ses fans de nouvelles et belles sonorités.
Selon son comité, le chanteur ne cesse de répéter :
« Je veux aller au studio. »
Avec cette victoire sur l’addiction aux stupéfiants, Happy d’Effoulan se positionne désormais comme un modèle pour les toxicomanes qui n’arrivent pas à se sortir de l’engrenage, et a maintenant l’opportunité de reconquérir son titre de « seigneur de la nuit”.
Son prochain projet, attendu avec impatience, pourrait bien être la renaissance d’une carrière marquée par des hauts et des bas et une indéniable résilience. https://lauradavemedia.com/people-tu-avais-tout-pour-etre-le-roi-du-mbole-mani-bella-a-happy-deffoulan/
Ève-Pérec N.BEHALAL