jeudi, juillet 18, 2024
AccueilSportSPORT/Round-Up: Jeux Olympiques 2024, ça s'active en judo et en athlétisme…Les Lions...

SPORT/Round-Up: Jeux Olympiques 2024, ça s’active en judo et en athlétisme…Les Lions du basket hors course

L’actualité sportive a été brûlante ce week-end. De la performance des Lions Indomptables de basketball au tournoi pré-Olympiques à la liste des athlètes camerounais déjà qualifiés pour les J.O Paris 2024, dure était la traversée.

Sophie Mbella en stage bloqué à Yaoundé

Seule représentante du Cameroun en Judo lors des prochains Jeux Olympiques qui s’ouvrent à Paris en France le 26 juillet prochain, Sophie Mbella est déjà sur les starting-blocks pour affiner sa préparation avec son entraîneur personnel au club Judo de Yaoundé sis à Bastos. Si le préceiux métal sera un objectif compliqué compte tenue du niveau des adversaires, la championne d’Afrique dans la catégorie des plus de 78KG ambitionne de réaliser une compétition intéressante en se frottant à ce qui se fait de mieux sur le plan mondial.

En athlétisme, Linda Angounou accompagnera Esseme aux JO

Au delà d’Emmanuel Esseme qui s’entraîne actuellement en France pour briller de milles feux aux J.O, la Fédération camerounaise d’athlétisme peut egalement s’appuyer sur Linda Angounou qui a décroché le week-end dernier les minimas pour défendre les couleurs du vert rouge jaune à Paris. En effet, la spécialiste du 400m Haies tentera de créer la surprise après avoir atteint l’étape des demi-finales aux derniers championnats d’Athlétisme qui se sont déroulés dans la ville de Douala il y a quelques semaines. Elle entamera d’ici peu une préparation optimale dans la capitale Yaoundé pour se bonifier avant le démarrage de la compétition.

Une préparation à laquelle les basketteurs camerounais n’auront pas droit. Les Lions du Basket n’ont pas pu se qualifier pour le grand rendez-vous sportif de l’année. La faute à la défaite samedi dernier en demi-finale du tournoi pré-Olympiques devant la Lettonie.
Le bilan des hommes d’Alfred Aboya affiche deux défaites et une seule victoire devant le Brésil en trois sorties.

Georges Mbimbe

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents