jeudi, juillet 18, 2024
AccueilSportjUDOSPORT /JUDO: Richelle Anita Soppi Mbella décroche officiellement sa qualification pour les...

SPORT /JUDO: Richelle Anita Soppi Mbella décroche officiellement sa qualification pour les J.O de Paris

Anita Soppi Mbella sera donc l’unique athlète dans cette discipline martiale à représenter le Cameroun aux Jeux Olympique Paris 2024 dans la catégorie des +78kg. Au classement général rendu public il y a quelques jours, elle occupe le 33e rang mondial avec 1628 points glanés dans les différences compétitions internationales zone Afrique dans sa catégorie.

Soppi Mbella représentera ainsi son pays au côté des 28 autres athlètes africains issus des 24 nationalités sur les 54 que compte l’Afrique. Ses performances font d’elles une des chances de médailles pour l’Afrique en général et son pays en particulier, sans oublier les efforts inconditionnels de la Fédération Camerounaise de Judo que préside Me Christian Alain KINGUE.
A 34 ans, Sophie Mbella fera dans cette première Olympiade avec des grands noms du Judo mondial. Depuis 2018, la judokate est restée en forme dans l’optique de participer aux Jeux Olympiques avant la fin de sa carrière. Malheureusement, elle terminera au 5e rang lors de l’Open féminin aux Championnats d’Afrique en Tunisie. Quatre ans plus tard, elle surgit comme un phœnix aussi redoutable que jamais en remportant l’argent aux championnats d’Afrique de Casablanca au Maroc.

C’est pendant cette année de 2024 qu’elle donne tout ce qu’elle a dans le ventre, tour à tour médaillée de bronze par équipe mixte aux Jeux africains puis aux Championnats d’Afrique au Caire en Egypte. Comme dans un enchainement debout sol, elle fait une razzia sur les tatamis à l’African Open de Luanda en Angola 2024, à l’African Open d’Abidjan et que dire de l’Open de Marrakech au Maroc, avec toujours le précieux métal autour du cou. Comme qui dirait le saint Graal serait peut-être ces Jeux de Paris 2024 pour sa grande consécration.

Luc BIGA

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents