mardi, mai 21, 2024
AccueilLDM/ TVSportSPORT /JEUX AFRICAINS : Emmanuel Esseme en finale du 100m à ACCRA.

SPORT /JEUX AFRICAINS : Emmanuel Esseme en finale du 100m à ACCRA.

Emmanuel Esseme, le sprinteur camerounais qui a réaffirmé hier lundi 18 mars son statut de meilleur athlète d’Afrique en s’imposant facilement en série du 100m et en demi-finale de la 13e édition des jeux africains, disputera la médaille d’or sur le 100m prévu pour ce mardi soir dans la capitale ghanéenne.

Irrésistible Esseme !

Comme une histoire écrite d’avance, Emmanuel Esseme a fait ce que son entourage attendait de lui aux jeux africains du côté d’Accra, en raflant tout sur son passage.
Après s’être imposé lors de la première série du 100m avec un chrono de 10 secondes 15, le recordman du 100m au Cameroun n’a pas fait dans la dentelle en demi-finales également en tête de la course. Une prestation qui fait sans doute de lui, l’atout principal du Cameroun pour les prochains jeux olympiques de Paris, dans cette catégorie.

Ce mardi il aura l’opportunité de permettre à son pays d’acquérir une 23e médaille dans le tournoi, et pas n’importe laquelle.
Pour l’instant, seul l’haltérophile Junior Periclex Nyabeyeu a fait mieux , en offrant deux médailles en or et une en argent au Cameroun, ceci à la suite de ses performances remarquables réalisées dans la catégorie des moins de 109 Kg.

Téléchargez l'application mobile Laura Dave Media/TV

Bilan provisoire, team Cameroun

Avant la médaille d’or en Haltérophilie et celle attendue en athlétisme avec Emmanuel Esseme ,la team Cameroun avait déjà glanée 7 métaux en argent, notamment en judo avec Baba Matia, ou encore en Lutte avec Cédric Abessolo et Blandine Nyeh Ngiri.
Une prestation légèrement au dessus de celle de Yoan Dassi en Karaté qui a décroché trois médailles de Bronze, tout comme Jérémie Nzali en Haltérophilie.
Au final le Cameroun compte provisoirement deux médailles d’Or , 7 en argent et 12 en bronze.
Une situation qui pourrait évoluer avec les prestations des pugilistes et des lutteurs d’ici peu.
La fausse note vient du Handball avec la défaite de la sélection nationale féminine qui a perdu devant la RDC. Les Léopards handball féminin se sont imposés sur le score de 25-24.

Le Cameroun avec 22 médailles, est 11e au classement général.

Georges Mbimbe

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents

[mc4wp_form id=46961]