vendredi, avril 19, 2024
AccueilHandiSportPEOPLE : Agression de l'artiste Créol, que s'est-il réellement passé ?

PEOPLE : Agression de l’artiste Créol, que s’est-il réellement passé ?

Créol, agressée à la suite d’une altercation avec les autorités du pays, selon certains médias gabonais. Alors que l’artiste gabonaise est toujours sous soin dans une clinique, l’affaire de son agression le weekend dernier dans la commune d’Akanda, connaît de nouveaux rebondissements.

Selon le média gabonais La Doc, Créol aurait refusé d’obtempérer à son interpellation par la police gabonaise dans l’après-midi du samedi 16 mars 2024 dans la commune d’Akanda, au Nord de la capitale, pour violation du sens interdit. Elle se serait également mise à filmer les forces de l’ordre qui ne n’ont pas apprécié cette démarche. S’en suivra une altercation entre l’un des policiers et la chanteuse. Des morsures et blessures de part et d’autre en découleront.
Des informations encore à vérifier, qui surgissent à la suite d’une vidéo de la chanteuse tout en larmes sur TikTok, révélant qu’elle avait été victime d’une agression. Créol, dévoilant les sévices subies, a affirmé qu’il n’était nullement question de buzz et qu’elle posterait son carnet médical, pour prouver la véracité des faits : « Je suis blessée de partout. Ça fait vraiment mal. C’est grave. Je vais ensuite poster le certificat médical pour tous ceux qui pensent que c’est de la blague. Actuellement, je suis à l’hôpital et on est en train de me soigner », a-t-elle clamé.

Si l’annonce avait tôt fait de choquer la toile, suscitant des soutiens massifs, certains comme la chanteuse Aicha Wannel sont restés dubitatifs, criant au Bad Buzz, car reconnaissant la Diva comme une accro aux buzz.
On se rappelle qu’en 2023, la chanteuse avait menacé de se donner la mort dans une publication qui avait été accompagnée d’un triangle noir, après les messages d’intimidation et d’injures que les internautes lui avaient proférés pour son soutien au président Ali Bongo au lendemain du putsch militaire.

Si les détails de cette agression restent flous pour nombre de personnes, tous sont néanmoins unanimes et condamnent toutes formes d’abus de pouvoir ou de violence de la part des forces de l’ordre et ceux, quel que soit le motif.

Les internautes qui ont exprimé tous leurs vœux de santé à l’artiste , ont également manifesté le souhait que lumière soit faite sur cette affaire. Une enquête est ouverte et les responsabilités seront établies a annoncé l’équipe de l’artiste.

Affaire à suivre…

Marcelle Libawo.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents