vendredi, avril 19, 2024
AccueilZoomZOOM : Essomba Ayissi Jean Baptiste de MOAN YESUS, le styliste aux...

ZOOM : Essomba Ayissi Jean Baptiste de MOAN YESUS, le styliste aux tenues éblouissantes.

Finaliste à la compétition TUTOPLAY en 2021 à Abidjan dans la catégorie Art et Créativité, finaliste à JOBAJO 2023 à Yaoundé, Essomba Ayissi Jean Baptiste est un styliste camerounais qui confectionne des tenues exceptionnelles avec sa marque MOAN YESUS. Histoire, parcours, ambitions et perspectives d’un jeune talent camerounais amoureux de mode, dans cet article de Laura Dave Média.

Né le 20 octobre 1996, Essomba Ayissi Jean Baptiste obtient en 2019 un master en sciences et gestion appliquées option gestion des ressources humaines et responsabilité sociétale à l’institut universitaire catholique saint Jérôme de Douala après son baccalauréat obtenu en 2014 au Lycée bilingue de Nylon Brazzaville de la même ville.

 »J’AVAIS L’IMPRESSION QUE L’UNIVERS DE LA MODE M’APPELAIT… »

Passionné de dessin depuis sa tendre enfance, le petit Essomba Ayissi s’intéresse très vite à la mode grâce à sa tante maternelle, une férue de mode dans les années 2000 : « J’ai une tante qui a un goût prononcé de la mode. À l’époque, elle était toujours à la pointe des nouveautés. Je l’admirais beaucoup pour son style et c’est à ce moment que je me suis intéressé à la mode », nous confie t-il.

Encouragé par son entourage qui trouvait ses dessins authentiques et intrigants, Essomba Ayissi s’inscrit au club art et culture de l’université et décroche le prix du meilleur plasticien du campus. Ce qui lui vaut une réduction de la scolarité et une formation en art plastique dans la célèbre maison de couture JEMANN à Douala.

NAISSANCE DE « MOAN YESUS ».

Le nom MOAN YESUS qui signifie en langue beti « beauté divine » voit le jour en 2020 après des expériences professionnelles foireuses de social media manager de plusieurs marques : « Quand j’ai obtenu mon diplôme, j’en avais marre de l’instabilité professionnelle car il est difficile de travailler longtemps avec des marques en tant que social media manager. J’ai donc décidé en 2020 de lancer mon entreprise MOAN YESUS dont l’objectif est de réveiller en chaque personne qui porte du Moan Yesus, la prise de conscience de sa valeur et la libération du complexe de l’imperfection physique. Au début, l’idée était de commercialiser du prêt-à-porter importé. Je réalise après que ça ne suffit pas à satisfaire les clients et se faire une marge. J’ai donc pris la route de la création et la confection de tenues ici au Cameroun », nous apprend-il.

PARI RELEVÉ POUR MOAN YESUS.

En seulement quatre ans d’existence, la marque Moan Yesus s’est positionnée parmi les marques les plus originales de la mode camerounaise. Elle a gagné la confiance de plusieurs célébrités à l’instar de la chanteuse Mimie, l’influenceuse Nathalie Koah, l’actrice Carlia Fassi, des trois dernières miss Cameroun Audrey Nabila Monkam, Issie Marie Princesse et Julia Samantha Edima qu’il a d’ailleurs habillée lors de sa participation à la 71ème édition du concours de beauté Miss World 2023.
En février 2024, il est sélectionné par l’Institut français et l’ambassade de France pour présenter une collection inspirée de femme de la cinquantaine.

Sur ses projets à court terme, Moan Yesus veut aboutir à une version plus améliorée de sa personne et sur le plan professionnel, servir 100% de satisfaction à sa clientèle. https://www.facebook.com/moanyesus1?mibextid=ZbWKwL

Bonne vent MOAN YESUS !

Eve-Pérec N.BEHALAL

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents