lundi, avril 15, 2024
AccueilSportFootballSPORT/FOOTBALL : L’inquiétante perte de vitesse des sélections nationales camerounaises.

SPORT/FOOTBALL : L’inquiétante perte de vitesse des sélections nationales camerounaises.

La défaite des Lionnes Indomptables lundi dernier à Abuja devant le Nigéria est un échec de plus pour nos équipes nationales qui ne parviennent plus à redorer le blason du vert-rouge-jaune. La faute à qui ? Laura Dave Media tente dans cet article, quelques explications.

Les Lionnes comme les autres

Malgré un match nul intéressant à Douala le 23 février dernier, Gabrielle Aboudi et ses coéquipières n’ont pas été capables de faire la différence comme le souhaitaient les supporters au match retour à Abuja.


Une situation qui ressemble étroitement à celle des Lions Indomptables qui avaient également buté sur le Nigéria en 8ème de finale de la dernière CAN en Côte d’Ivoire.
Les U-23 et les A’ ont aussi connu le même sort dans les compétitions dans lesquelles ils étaient engagés.


Un bilan négatif en continue de nos sélections nationales de football qui tire ses vestiges dans certains dysfonctionnements.

La préparation

Toutes les grandes nations de football préparent leur victoire. Une stratégie minutieuse est régulièrement mise sur pied pour évaluer la situation et réajuster afin de rebondir.
Malheureusement la dictature du résultat immédiat laisse très peu de place à ce genre de stratagème au Cameroun.


Les victoires parachutées ont montré leurs limites. Le moment est venu d’emprunter le chemin de la reconstruction de notre football à travers une anatomie profonde de la situation et des actions efficientes pour essayer de faire bouger les lignes. Les supporters parlent aussi de ‘’Hommes qu’il faut à la place qu’il faut’’.
Il en va de la santé de nos équipes nationales qui doivent reprendre des couleurs et mettre fin à cette crise permanente de mauvais résultats qui cache à peine la situation comateuse dans laquelle est plongée le football camerounais, autrefois glorieux.

Celestin Lieugop

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents