mercredi, juillet 17, 2024
AccueilCultureCinémaCINÉMA : FIFF 2024, un film camerounais reçoit un prix spécial du...

CINÉMA : FIFF 2024, un film camerounais reçoit un prix spécial du Jury.

Seul film camerounais en lice au Festival International du Film de Femmes de Cotonou (FIFF),  »LA TÂCHE » de Tatiana Tchiguia a été sacré le 24 février dernier, Prix Spécial du Jury. Laura Dave Média a contacté la concernée qui nous donne ses impressions après ce sacre.

Présente dans la catégorie court métrage sur les 18 films en course, TATIANA Tchiguia et son film de 5 minutes  »LA TACHE » ont séduit le Jury de cette édition du FIFF suite à la problématique sur les mariages forcés dégagée dans cette production filmique.

La réalisatrice du projet précise les raisons du choix de cette thématique : ‘‘Le film dénonce les violences basées sur le genre (VBG) notamment le phénomène de mariage précoce et forcé. Le choix de la thématique se justifie par le phénomène qui sévit dans nos communautés. »

La situation perdure, en dépit…

Malgré les multiples dénonciations faites contre tout type de violence basée sur le genre ; la situation perdure. La jeune réalisatrice âgée de 30 ans ambitionne cependant à persévérer dans la lutte contre ce phénomène qui entrave l’épanouissement de la femme africaine. TATIANA Tchiguia va poursuivre le combat avec son association  »Elles filment association », une série d’ateliers sur les métiers du cinéma et de l’audiovisuel à destination aux femmes et jeunes filles en particulier.

Toutes nos félicitations.

Serge Bonny

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents