lundi, avril 15, 2024
AccueilSportFootballSPORT/ FOOTBALL : Accueil triomphal des joueurs ivoiriens dans leurs Clubs.

SPORT/ FOOTBALL : Accueil triomphal des joueurs ivoiriens dans leurs Clubs.

Après leur sacre lors de la CAN 2023 avec la Côte d’Ivoire, certains Éléphants de retour dans leurs clubs respectifs ont été accueillis en héros.

Retour sur ces célébrations avec Laura Dave Média.

Dans de nombreuses vidéos diffusées sur la toile par leurs différents clubs ,
Sébastien Haller évoluant à Dortmund , Oumar Diakité en Ligue 1 française avec le Stade de Reims, Wilfried Singo évoluant avec l’AS Monaco et Simon Adingra de Brighton & Hove Albion FC ont été célébrés dès leur arrivée en club par leurs coéquipiers, pour leur exploit en Coupe d’Afrique des Nations 2023 avec leur sélection nationale. En images l’accueil qui leur a été réservé.

Oumar Diakité

Décoré par ses coéquipiers du Stade de Reims dès son arrivée dans leur bâtiment, Oumar Diakité était si ému qu’il a partagé ce moment en story Instagram hier 15 février 2024.
Auteur d’un but décisif face au Mali en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, Oumar Diakité n’a inscrit qu’un but de toute la compétition mais a largement contribué au jeu de la sélection.
Une performance saluée par son club qui lui a organisé une petite fête surprise.

https://www.instagram.com/reel/C3X86AXtihx/?igsh=MXE0eGwxYmJiOGd4dA== ;
https://www.instagram.com/stories/oumar_diakite10/3303508053880420041?utm_source=ig_story_item_share&igsh=NWg3MWR4MzNpYnhv

Sébastien Haller

Le pilier de la victoire de la Côte d’Ivoire en CAN 2023 a reçu un accueil héroïque à son retour au Borussia Dortmund. Sébastien Haller l’attaquant de Dortmund malgré son absence lors des matchs de la phase de poule avec sa sélection nationale s’est révélé essentiel pour les Éléphants, en inscrivant le but de la victoire en demi-finale contre la RD Congo et le but décisif contre les Super Eagles en finale permettant aux Éléphants de porter leur 3 ème étoile.

Un parcours incroyable pour l’international ivoirien qui revient d’un cancer. Une raison de plus pour ses coéquipiers de Dortmund de le célébrer. Vivez ce moment dans la vidéo ci-dessous
https://www.instagram.com/reel/C3YE0dPoo94/?igsh=MXVvZXd6bnN4N3Jwbg==

Wilfried Singo

De retour à l’AS Monaco le défenseur de la sélection nationale de la Côte d’Ivoire durant la CAN 2023, a aussi été porté en triomphe par ses coéquipiers.

Wilfried Singo , nouveau champion d’Afrique avec les Éléphants a reçu des accolades et félicitations de tous ses coéquipiers tel que le montre la séquence ci-dessous.


https://www.instagram.com/reel/C3X3KIJNIRi/?igsh=MW5nM3UxeHo3Nmw1cQ==

Simon Adingra

Grand artisan de la victoire en finale des ivoiriens grâce à ses 2 passes décisives, « Homme du Match  » de la finale et Meilleur jeune joueur du tournoi , Simon Adingra a été accueilli par une haie d’honneur au Falmer Stadium par le staff technique, ses coéquipiers et quelques fans de son club Brighton & Hove Albion FC.

Le joueur de 22 ans qui a offert une performance XXXL lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 a profité de ce chaleureux accueil, pour présenter son trophée de  » Homme du Match  » et remercier son club et les spectateurs présents.
https://x.com/OfficialBHAFC/status/1758462991329083655?s=20

D’autres joueurs ivoiriens n’ont pas eu droit à cet honneur car étant en plein mercato.

Marcelle Libawo.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents