mardi, juin 18, 2024
AccueilSportBoxeSPORT /BOXE: Élections à la fédération, pourquoi ça coince.

SPORT /BOXE: Élections à la fédération, pourquoi ça coince.

Plusieurs mois après la tenue des élections en 2023 dans la quasi-totalité des fédérations sportives au Cameroun, la fédération camerounaise de Boxe demeure l’une des rares fédérations n’ayant pas encore un nouveau président élu à sa tête.

Malgré les instructions du Ministre des sports et de l’éducation physique le 24 octobre 2023, à l’endroit du président du Comité Provisoire de Gestion de cette fédération de tenir des concertations en vue de l’élaboration d’un chronogramme harmonisé pour le parachèvement de cet interminable processus électoral, rien n’est fait pour le moment.

Les différentes parties prenantes à ce processus électoral ne s’accordent pas au sujet de la gestion financière de la première élection entachée d’irrégularités qui avait été annulée par la Chambre de conciliation et d’arbitrage du comité national Olympique et sportif du Cameroun.
C’est environs 9 millions de FCFA qui sont partis des caisses de la Fecaboxe pour une direction inconnue pour l’instant.

Téléchargez l'application mobile Laura Dave Media/TV

Pointé du doigt dans cette affaire, Basile Kalong le secrétaire sortant de la fédération indique que cet argent a été utilisé pour désintéresser les membres des commissions qui étaient en charge de conduire le premier processus électoral qui a été annulé, une explication qui a du mal à faire écho auprès du collectif des anciens boxeurs du Cameroun chapeauté par Hassan N’dam qui soupçonne un détournement de fond.

C’est dans ce climat délétère que règne actuellement la boxe au Cameroun; aucune date n’est arrêtée pour partir aux urnes et sortir de ce blocus qui plonge la boxe camerounaise dans un profond coma.

Georges Mbimbe

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents