mercredi, mai 22, 2024
AccueilSportBoxeSPORT /BOXE: Processus électoral, bientôt la fin du calvaire !

SPORT /BOXE: Processus électoral, bientôt la fin du calvaire !

La commission électorale indépendante a rendu public un communiqué qui annonce le coup d’envoi du processus électoral au sein des Régions . Ce processus devrait déboucher sur l’élection à la tête de la fédération camerounaise de boxe d’un nouveau président.

Le processus électoral enclenché dans les régions

Après les régions de l’Ouest et du Littoral, les autres régions vont se mettre au diapason d’ici peu selon la commission électorale indépendante pour offrir les délégués qui vont par la suite choisir le futur président de la fédération camerounaise de Boxe.
Il s’agit là d’un véritable soulagement pour les pugilistes qui ne voyaient plus le bout du tunnel après plusieurs années d’angoisses.
Rappelons que la fédération camerounaise de Boxe est l’une des rares à ne pas avoir organisé les élections l’année dernière à cause des conflits et les irrégularités qui ont entachés les tractations pré-électorales. Une situation qui avait notamment poussé Bertrand Magloire Mendouga le président sortant à ne plus se représenter pour tenter de briguer un nouveau mandat, à la faveur de la pression de certains anciens boxeurs qui ont tôt fait d’évoquer un manque de transparence .


Le ministère des sports avait donc mis sur pied un comité provisoire de gestion à la fédération,en attendant la tenu des élections dans un climat apaisé. Ce qui explique le démarrage le 27 mars dernier dans la région de l’Ouest du processus électoral.

Téléchargez l'application mobile Laura Dave Media/TV

Les forces en présence

Pour l’élection à venir du prochain président, l’ancienne équipe au pouvoir conduite désormais par l’ancien secrétaire général Patrice Kalong tentent de faire élire ses candidats dans les Régions dans l’optique de présenter un candidat national jouissant d’un appuie l’important au moment d’élire le prochain président.
Mais elle fait face à une opposition farouche incarnée par les anciens boxeurs tels-qu’Hassan N’dam ou encore Boby Tchinda qui ne ménagent pas d’efforts pour placer également des candidats dans toutes les régions afin de marquer la rupture et faire souffler un vent nouveau à la fédération.


Cependant, c’est l’omerta au sujet du nom de celui qui va faire office de candidat sur le plan national.
Si dans les coulisses les deux parties s’affrontent avant la grande élection, le calendrier quant à lui n’est toujours pas connu. Une source interne à la commission indépendante des élections à confié à votre Magazine Laura Dave Média que les élections sur le plan national vont se tenir juste après celles qui se déroulent en se moment dans les Régions, sans d’autres détails.
On se rapproche donc néanmoins de la fin d’un blocage qui a malheureusement terni l’image du noble art au Cameroun.

Georges Mbimbe

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents

[mc4wp_form id=46961]