vendredi, avril 19, 2024
AccueilSportBoxeSPORT/BOXE : Francis Ngannou et Cédric Doumbé, en affiche mondiale.

SPORT/BOXE : Francis Ngannou et Cédric Doumbé, en affiche mondiale.

Cette fin de semaine tous les regards seront rivés vers les rings qui accueilleront la série de combats prévus dès ce jeudi 7 Mars 2024 en France et en Arabie Saoudite. Parmi ces combats figurent ceux de Francis Ngannou et Cédric Doumbé, deux camerounais qui font briller le Vert Rouge Jaune à travers le monde .Dans cet article, votre magazine Laura Dave Média vous présente les profils respectifs de leurs adversaires, des célébrités qui font l’actualité.

L’affiche la plus attendue de ce début de weekend est celle de Francis Ngannou contre Anthony Joshua à Riyad en Arabie Saoudite. Pour son deuxième combat de boxe anglaise, le « Prédateur » devra venir à bout du Britannique Anthony Joshua, ex champion du monde des poids lourds. Si les deux adversaires figurent dans le top 10 mondial, le britannique bénéficie d’une expérience professionnelle considérable qui pourrait jouer en sa faveur.

Anthony Joshua, c’est 30 combats, 27 victoires dont 24 par ko et 3 défaites sur le ring des Pros. 3e au classement mondial des poids lourds. C’est l’un des boxeurs les plus reconnus et respectés de sa génération. Il est souvent célébré pour son style de combat qui allie puissance brute et technique raffinée. Sa droite est particulièrement redoutée. Sur une interview à Sky Sport, il compte être le 1er à transformer Ngannou en proie et le mettre K.O.
Francis Ngannou qui n’est qu’à son deuxième combat se doit donc de mettre les bouchées doubles afin de préserver son image dûment conquise lors de son premier combat en boxe anglaise contre Tyson Fury en octobre dernier. En tout cas il a rassuré il y a un mois, d’être celui qui « prendra l’âme de Aj » ce vendredi.

Mais avant, le public aura connu le vainqueur de l’affiche de l’autre star camerounaise de boxe mondiale : Cedric Doumbé sera face à Baysangur Chamsoudinov ce jeudi 7 mars, dès 23h, heure de France. Le face-à- face le plus attendu du jour et le premier pour les deux hommes forts.


Baysangur Chamsoudinov, plus connu sous le nom de Baki, est un Français né en Tchétchénie qui fait les beaux jours de la MMA au pays des Bleus. Son bilan est de 7 victoires en autant de combats disputés. 4 de ces succès ont été obtenus à la décision, contre 3 par KO. Il est classé 14e en France sur les moins de 77kg. C’est un combattant complet, réputé pour son calme dans l’approche, son intelligence, et son style de combat qui lui permettent de dominer ses adversaires avec une facilité déconcertante.
En sera t-il le cas ce soir à l’Accor Arena de Paris ? Cedric Doumbé, lui, a déjà averti : «un lit d’hôpital pour sa prise en charge après le combat est prèt, tout frais payés ».
Les deux hommes ont tenu hier mercredi 6 mars leur conférence de presse d’avant match où Baki a déclaré: « Je vais gagner et rentrer chez moi, c’est tout ».
Le duel entre Cédric Doumbé et Baki Chamsoudinov, très attendu par les fans, s’annonce donc des plus renversants.

Bonne chance à nos soldats !

Célestin Lieugop

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents