mardi, juin 18, 2024
AccueilPeoplePEOPLE : Province du Sud - Ubangi, le chanteur Koffi Olomide se...

PEOPLE : Province du Sud – Ubangi, le chanteur Koffi Olomide se présente aux sénatoriales.

Le célèbre artiste musicien congolais, Quadra Kora man Koffi Olomidé est candidat aux élections sénatoriales dans la circonscription du Sud-Ubangi. Ceci est en substance le contenu des listes de candidatures dévoilées par la presse congolaise pour l’élection qui se déroulera du 27 au 31 mars prochain.

Après 45 ans de carrière musicale, l’un des père de la rumba , Koffi Olomide se lance dans l’arène politique. Le célèbre artiste musicien congolais est candidat aux sénatoriales sur la liste de l’AFDC-A, le parti du président du sénat Modeste Bahati Lukwebo. Il se présente sous l’étiquette politique de membre d’honneur et cadre de l’AFDC depuis juillet 2021.

Téléchargez l'application mobile Laura Dave Media/TV

La star mondiale espère grâce à sa notoriété, influencer le développement de cette circonscription de l’extrême nord-ouest de la RDC si jamais il est élu. Il sera également le premier sénateur de l’histoire de la RDC issu du monde de la musique.


Selon la Commission Électorale Nationale Indépendante, la campagne électorale pour ces élections débutera le 27 mars prochain pour un scrutin prévu pour le 31 mars.
Rappelons qu’en 2020, le chanteur avait exprimé son intérêt pour le poste de directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi, laissé vacant après les ennuis judiciaires de Vital Kamerhe.

Marcelle Libawo

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents