mercredi, mai 22, 2024
AccueilSportSPORT / Athlétisme : La Kényane Hellen Obiri établie un nouveau record...

SPORT / Athlétisme : La Kényane Hellen Obiri établie un nouveau record et conserve son titre de reine du marathon de Boston

Pour la deuxième année consécutive, Hellen Obiri a remporté le marathon de Boston 2024 lundi 15 avril 2024. La kényane a décroché la 1ère place du 128e marathon de Boston en battant de 59 secondes son propre records de l’année dernière. Un exploit pour l’athlète de 34 ans qui devient la première femme en 19 ans à remporter deux fois consécutives la compétition.

2 heures 22 minutes et 37 secondes soit 59 secondes de moins que l’année dernière, c’est le temps qu’il a fallu à la Kényane Hellen Obiri pour entrer dans l’histoire. L’athlète est devenue ce 15 avril 2024 la toute première femme en 19 ans à remporter consécutivement deux marathons de Boston.


Un exploit, après le départ tardif pris par la kényane de 34 ans qui s’est rattrapée dans les derniers circuits de la course, rattrapant sa compatriote Sharon Lokedi avant de franchir la ligne d’arrivée.

Téléchargez l'application mobile Laura Dave Media/TV

Le marathon présenté par Bank of America offre à Hellen sa troisième victoire consécutive après celles de Boston et New York l’année dernière.
La championne, adjudant de classe 2 (WO2) de la base aérienne de Laikipia (LAB), sergent-major de l’armée de l’air, a entrainé deux de ses compatriotes sur le podium. Sharon Lokedi, 30 ans, devancée dans les derniers kilomètres et Edna Kiplagat, 44 ans, deux fois championne, qui va terminer 3ème.

Seulement un an après son passage de la course demi-fond à la course de fond, Hellen Obiri devient la deuxième athlète féminine kenyane à conserver son titre au marathon de Boston, remplaçant Catherine Ndereba, ex-détentrice du record mondial du marathon en 2004 et 2005.

Double médaillée olympique, Hellen Obiri visent maintenant les Jeux Olympiques de Paris 2024 en France qui se tiendront au mois de juin prochain.

Marcelle Libawo

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents

[mc4wp_form id=46961]