mercredi, mai 22, 2024
AccueilSportHandballSPORT /HANDBALL : Les Lionnes Indomptables, out des J.O 2024: A qui...

SPORT /HANDBALL : Les Lionnes Indomptables, out des J.O 2024: A qui la faute ?

Attendues au tournoi qualificatif officiel pour les Jeux de Paris 2024, les Lionnes Indomptables de Handball n’ont pas pu se rendre en Hongrie faute de visa. Après avoir longuement évoqué un problème d’assurance qui serait l’unique raison du refus de délivrance des Visas à sa délégation, la Fédération camerounaise de handball vient d’introduire un élément nouveau dans le dossier.

Une interview qui a mal tourné !

L’équipe féminine de handball du Cameroun devait s’envoler le 11 avril pour Debrecen afin de décrocher le ticket pour les jeux olympiques. Dans un entretien accordé à nos confrères de la télévision nationale, le responsable de la communication de la Fédération camerounaise de handball (Fecahand) Daniel Injeck, affirme que c’est l’interview d’une joueuse au consulat d’Allemagne pour l’obtention du Visa qui est à l’origine du problème.
Interrogée sur son poste au sein de la sélection, elle aurait indiqué être « arrière droite”. Une réponse qui aurait créé la suspicion car c’est un terme très peu utilisé dans le vocabulaire moderne du handball, qui préfère désormais l’expression base arrière.
Un élément qui a jeté le doute sur les intentions des membres de la délégation qui s’est ajouté au problème d’assurance.
Selon la Fecahand, le personnel en charge du paiement des assurances des joueuses est arrivé sur les lieux tardivement.
Les interventions du Ministère des Sport et des Affaires étrangères n’ont pas malheureusement pas fait bouger les lignes.

Téléchargez l'application mobile Laura Dave Media/TV

Officieusement…

Approchés par Laura Dave Média, certains acteurs du handball camerounais proches de l’équipe nationale, indiquent que le problème est ailleurs.
D’après eux, une tentative d’introduire dans la délégation des personnes étrangères à l’équipe serait à l’origine de la décision du consulat de rejet du dossier Cameroun :
« Il s’agit d’une pratique habituelle au niveau des fédérations sportives très peu en vue”, nous a confié le journaliste de Sport Casimir Whandzi.
Rappelons qu’au mois de novembre 2023, deux joueuses de l’équipe nationale de handball du Cameroun avaient disparu dans la nature lors du championnat du monde en France.
En 2021, elles étaient 04 à disparaitre pendant le Mondial en Espagne.

Si le consulat Allemand n’a toujours pas réagi pour donner sa version des faits, la compétition organisée en Hongrie qui est qualificative pour les jeux olympiques à venir, va donc se tenir sans le Cameroun. L’Angola, meilleure équipe africaine de tous les temps (15 fois championne d’Afrique) sera la seule représentante du continent à ce rendez-vous mondial.

Georges Mbimbe

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents

[mc4wp_form id=46961]