lundi, avril 15, 2024
AccueilLDM/ TVSportSPORT/ATHLÉTISME: La 29ème édition de la course de l’espoir en gestation.

SPORT/ATHLÉTISME: La 29ème édition de la course de l’espoir en gestation.

Ce samedi plusieurs athlètes camerounais et étrangers vont tenter de s’adjuger la 29ème coupe de l’ascension du mont Cameroun à Buea.
Dans cette article, Laura Dave média se penche sur les innovations et l’aspect sécuritaire, tout en mentionnant les forces en présence.

Innovations et sécurité

Au delà des athlètes qui domineront les différentes catégories, ( seniors , vétérans , cadets et juniors) les équipes qui ont été vainqueurs du championnat et de la Coupe du Cameroun la saison dernière vont également bénéficier de l’exposition qu’offre la course de l’espoir pour recevoir leurs primes.


Par ailleurs, le Logo ,l’hymne et la mascotte du championnat d’Afrique d’athlétisme que le Cameroun va organiser en juin prochain seront dévoilés, lors de cette 29ème édition du ”Race Of Hope”, la course de l’espoir.
Sur le plan sécuritaire, des mesures ont été prises pour que toutes les zones qui seront franchies par les coureurs et le public soient exemptes de risque.
De plus, l’effectif des forces de l’ordre a été triplé par rapport à celui de la 28ème édition afin d’ assurer la sécurité des biens et des personnes.

Forces en présence

Plus de 300 milles athlètes sont attendus ce samedi 24 février 2024 pour cet événement sportif d’envergure international.
Des Athlètes du Kenya , du Rwanda, de l’Algerie et de bien d’autres nations vont tenter de ravir la vedette aux locaux qui ont l’avantage de maîtriser le circuit.
C’est le cas d’Issa Adamou, vainqueur de la précédente édition avec un Chrono de 4H, 40min,1s.


Elvis Nsanbila vainqueur en 2022 et originaire également de la région du Nord-ouest du Cameroun sera son principal challenger chez les hommes, tandis que chez les dames, on comptera sur Carine Tatah, qui a fait de la course sa chasse gardée avec deja deux victoires d’affilée à son actif.
Candidate à sa propre succession, il sera difficile de la détrôner même si Mildred Kitang qui avait remporté la course en 2021 peut créer la surprise.
La majorité des coureurs se trouvent déjà du côté de Buea pour des ultimes répétitions, avant le jour-J.
Rappelons que les hostilités seront lancées ce samedi à partir de 7H00, heure du Cameroun.

Georges Mbimbe

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents