vendredi, avril 19, 2024
AccueilCultureLES RENDEZ-VOUS DU WEEK-END : Une kyrielle de shows à votre portée.

LES RENDEZ-VOUS DU WEEK-END : Une kyrielle de shows à votre portée.

Festivals, projections cinématographiques et théâtre seront les maîtres mots ce week-end au Cameroun. Laura Dave Média vous fait le point des rendez-vous les plus alléchants en terme de divertissement dans cet article.

Festival Fomaric, l’affiche de vendredi et samedi.

Les mois de février et de mars dans la ville de Douala sont bondés des festivités liées au célèbre Festival Fomaric, porté depuis sa création par la célébrité de la musique camerounaise Kotty François, de regrettée mémoire aujourd’hui.

Humoristes et artistes musiciens, chacun use de son art pour communier à sa manière avec les milliers de spectateurs présents tous les weekends au stade Cicam, espace dédiée pour cette 31ème édition. À l’affiche ce vendredi 23 et samedi 24 février 2024, Coco Argentée et Prince des Montagnes Ndedi Eyango « enjailleront » le public aux rythmes de leurs discographies teintées respectivement de Bikutsi et de Makossa.

Soyez de la partie pour un week-end explosif.

Festival Musina autour de l’île Jébalè…

Loin des bruits de la ville, le festival Musina pour son édition 2024 vous convie dans les profondeurs de l’île de Jébalè située à la traversée du pont du wouri.


Comme de coutume depuis les 6 précédentes éditions, l’événement, qui se déroulera du 23 au 24 février 2024 donnera place à une série d’activités notamment un mini-tournoi de football baptisé  »Kylian Mbappe » à l’endroit des moins de 16 ans au stade du lycée bilingue de Bonassama. Une conférence débat sera animée ce vendredi par l’histoirienne Dr Moussinga Tiki au Débarcadère de Bonassama. Celle-ci portera sur  »L’importance de la tradition dans le développement individuel et communautaire ». Pour la clôture le 24 février à partir de 20h00, un concert sera donné par les chanteurs Toto Guillaume, Ndedi Eyango, Killamel, Dino Flo, Andy Jemea, Alexandra Seppo et bien d’autres.

Film « Augure » en salle au Cameroun.

Primé à l’édition 2023 du Festival de Cannes à la catégorie prix de la nouvelle voix,  »AUGURE », le film du belgo-congolais Baloji qui dure 1h 35 minutes sera en projection ce vendredi 23 à 15h00 et le samedi 24 février à 17h45 à Canal Olympia Bessengue dans la ville de Douala. Selon le réalisateur, le long-métrage  » AUGURE  » met en exergue la vie de Koffi, un jeune considéré comme un sorcier qui, après 15 années d’absence à la quête de la sommes pour la dot de sa femme Alice va être confronté aux préjugés et suspicions des siens.

Piece de théâtre chemin de fer.

Après la ville de Douala en décembre 2023, la pièce de théâtre  »Chemin de fer » de Julien Mabiala Bissila mise en scène par le camerounais Patrick Daheu sera en Une sur les planches de l’institut français du Cameroun antenne de Yaoundé dès 18h30. Avec humour, l’interprète de cette pièce théâtrale revient sur la guerre de 1997 à Brazzaville au Congo mettant au devant de la scène la mort, le désir de vivre, la folie des hommes et bien plus.

Excellent week-end à tous.

Serge Bonny

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents