jeudi, juillet 18, 2024
AccueilLDM/ TVSportSPORT /ATHLÉTISME/CHAMPIONNATS D’AFRIQUE : Dernière ligne droite des préparatifs

SPORT /ATHLÉTISME/CHAMPIONNATS D’AFRIQUE : Dernière ligne droite des préparatifs

Du 21 au 26 juin prochain, le stade de la réunification de Bepanda sera l’épicentre de l’athlétisme sur le continent. Ce sera à la faveur de la 23e édition du championnat d’Afrique d’athlétisme que le Cameroun prépare sereinement.

Le point sur l’organisation

Pendant 6 jours, une centaine d’athlètes venus de plusieurs pays vont rivaliser d’adresse sur la piste d’athlétisme du stade de la réunification de Bepanda.
La délégation d’une quinzaine de pays est déjà dans la cité économique, tandis-que des visites d’inspection s’intensifient au stade de la réunification pour s’assurer de l’effectivité de tous les éléments qui concourent à la réussite de l’événement.
Le bureau exécutif de la Confédération africaine d’athlétisme arrive ce week-end pour un conseil qui va se tenir la veille du démarrage du tournoi.

Les athlètes camerounais à pieds d’œuvre

La Cameroun Athletics Team constituée de 72 athlètes est entrée en stage interne lundi dernier pour une durée de 10 jours au Centre international de développement de l’athlétisme de Douala. Un stage supervisé actuellement par 9 entraîneurs nationaux qui peaufinent la préparation sur certains aspects spécifiques.
À la fin de ce stage qui se déroule au stade Japoma, les entraîneurs nationaux vont retenir les meilleurs qui auront la lourde responsabilité de défendre les couleurs de l’équipe nationale du Cameroun à cette 23e édition des Championnats d’Afrique.

Georges Mbimbe

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents