À l’occasion de la Fête de la Musique célébrée ce 21 juin, le Cameroun vibrera au rythme des sons. De Yaoundé à Bafoussam, en passant par Douala, Bassamba et même la Seine à Paris, ce week-end s’annonce intense en concerts, festivals, spectacles et actions citoyennes. Voici notre sélection d’événements immanquables.
À YAOUNDÉ
Living Together Festival
Trois jours d’échanges, masterclasses et concerts gratuits sont organisés du 19 au 21 juin au Palais des Congrès de Yaoundé. Lancé par Stanley Enow pour célébrer ses 12 années de carrière, l’événement promeut la paix, l’entrepreneuriat, le vivre-ensemble, le Made in Cameroon, la musique, le cinéma et l’agriculture.

Match de charité
Le 21 juin à 14h, la Fondation Henriette Michèle Akaba & Amis organise un match au stade Malien d’Anguissa. L’objectif, récolter des fonds pour les orphelins. Les Lionnes Pro affronteront la fondation L’enfant des Rails, avec la présence de Blacky Star et de figures sportives comme Gaëlle Enganamouit.

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
À DOUALA
Show time à Espace Culturel Bolongi, Bali
Les 21 et 22 juin, vivez deux jours de performances live, DJ sets, danses urbaines et traditionnelles, arts plastiques, mets locaux et ambiance festive au cabaret Bolongi sis à la Rue de la joie de bali. Guest Star : Phillbill.
Accès libre et vibes garanties.

Concert « Fais-toi Yaaa !!! »
Toujours le 21 juin dès 15h, plusieurs jeunes artistes comme Aza Andréa, le groupe Tizeu entre autres seront sur scène à la Ngwa Maison de Yassa pour un show 100 % musique, à l’occasion de la fête de cet art.

BHB (Beignet Humour Blague)
Le 22 juin dès 15h au Castel Hall de Bonapriso, le rire est à l’honneur avec Arthur Paye, Jeanne Mbenti, Valery Ndongo, Tik Dengue, Super Dongmo, Frida Choco Bronzé et bien d’autres. Du bon BHB comme on l’aime !
À BAFOUSSAM
Giga concert gratuit
Le 21 juin à 17h, rendez-vous à la place des fêtes pour un plateau explosif avec Mimie, Maalhox, Dynastie Le Tigre, Petit Bozard, Sakwe Time, Tim Kayzer. Une scène ouverte à la jeunesse et au grand public. Entrée libre.

À BASSAMBA
Ouverture de l’association ASDA
Le 22 juin, la “reine galloise” lance officiellement son association à Bassamba. Au menu : danses traditionnelles, ambiance villageoise et remise de dons aux plus vulnérables.

À L’INTERNATIONAL
Selavie Newway sur la Seine
Le 21 juin à Paris, l’humoriste camerounaise Selavie Newway animera une croisière-karaoké spéciale Fête de la Musique sur la Seine. Un moment festif aux couleurs afro.

Entre notes musicales, sourires et gestes solidaires, ce week-end rend un vibrant hommage à la culture camerounaise sous toutes ses formes. De quoi célébrer dignement la fête de la Musique, ici comme ailleurs.
Bon week-end et bonne fête de la musique à tous!
Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à lire celui ci
Ève-Pérec N.BEHALAL