Les Lions Indomptables vont se mesurer à d’autres Nations africaines dans quelques jours dans le cadre d’un tournoi, une occasion de se bonifier avant les matchs couperets de septembre prochain. En attendant Pascal Siakam a illuminé de son talent la NBA.
Siakam MVP des finales de la conférence Est en NBA
Vainqueur de la finale de la conférence Est avec les Pacers , Pascal Siakam a changé le visage de son équipe depuis son arrivée en 2024 . Outre sa prestation stratosphérique durant les playoffs, c’est son rôle de Leader aux côtés de Tyrese Haliburton, qui fait de lui l’atout majeur de son équipe. Avec 24.8 points 5.0 rebonds et 1.3 d’interceptions en finale , le camerounais a largement contribué à la victoire de son club devant les Knicks. Siakam sera le principal danger des Pacers lors de la finale de NBA face à Oklahoma City dans les prochains Jours.

Les Lions en mission au Maroc
Marc Brys et ses hommes vont participer dès le 6 juin prochain à un mini tournoi (l’Africa Week), organisé au Maroc . Ils affrontent la Guinée-Équatoriale le 6 juin avant de croiser le fer avec l’Ouganda le 9 du même mois. Ces deux rencontres vont permettre au staff technique d’évaluer les joueurs dans la perspective de bâtir un groupe solide et cohérent avec le choc contre le Cap-Vert . Seul bémol, l’indisponibilité de certains cadres qui ont préféré se reposer .

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Les Lionnes Indomptables à l’assaut des Super Eagles
Malgré leur absence à la prochaine Coupe d’Afrique des nations féminine, l’équipe nationale de football du Cameroun a l’opportunité de frapper les esprits lors des deux prochains matchs amicaux prévus au Nigéria dans les prochains jours. Au delà du prestige du match, l’autre enjeu réside dans la découverte de certaines joueuses nouvellement convoquées dans la tanière comme Tocko Njoya.

Retrouvez l’actualité sportive du week-end sur Laura Dave Média à l’instar de cet article
Georges Mbimbè