Le ministre en charge des sports en RCA vient de rendre public une décision retentissante, qui suspend le bureau exécutif de la fédération centrafricaine de football. Une décision, qui intervient quelques semaines après le refus de ladite fédération de confirmer Rigobert Song au poste de sélectionneur des Fauves de bas-Oubangui.
Un réquisitoire à charge
Dans le document signé par le ministre des Sports centrafricains, plusieurs fautes lourdes sont répertoriées pour justifier la suspension de 6 mois du président de la fédération centrafricaine de football et de son bureau exécutif. Le ministre Bonheur Doneng évoque une atteinte à l’éthique sportive nationale et internationale, et outrage envers l’équipe nationale A. Face à ce véritable coup de tonnerre, la fédération centrafricaine de football n’a toujours pas réagi.

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
L’affaire Rigobert Song en toile de fond ?
Même si le nom de Rigobert Song n’est pas mentionné dans le document qui suspend le bureau exécutif de la fédération, il est difficile d’éluder le fait que les relations entre le ministère des Sports et la fédération se sont dégradées depuis le refus de la fédération d’approuver la volonté du ministère de nommer l’ancien sélectionneur / manager des Lions Indomptables. Une situation qui a suscité une crise sans précédent entre les institutions. En attendant la réaction de la CAF et de la FIFA à la suite de cette décision, une reprise en main totale de la sélection A par le gouvernement pourrait permettre à Rigobert Song de commencer enfin son aventure à tête de l’encadrement technique des Fauves de bas-Oubangui.

Retrouvez l’actualité de Rigobert Song sur Laura Dave Média à l’image de cet article
Georges Mbimbè