vendredi, janvier 17, 2025
AccueilPeoplePEOPLE/MUSIQUE : Quatre artistes africains dans le top 100 de Rolling Stone

PEOPLE/MUSIQUE : Quatre artistes africains dans le top 100 de Rolling Stone

L’Afrobeat, l’Afro-Rave et l’Amapiano ne cessent de séduire le monde. Quatre de ses meilleurs représentants viennent de voir leurs noms inscrits dans le classement des 100 meilleurs albums de l’année 2024 du magazine américain « Rolling Stone« . Il s’agit de la Sud-africaine Tyla et des Nigérians Rema, Tems et Ayra Starr.

Les artistes sélectionnés se distinguent par la diversité et l’originalité de leurs œuvres

Tyla

Étoile montante sud-africaine, Tyla a marqué l’année avec son album éponyme, classé à la 6ᵉ position. Ce projet explore l’Amapiano et la pop, avec des collaborations majeures, dont le titre « No.1 » en featuring avec la nigériane Tems, qui ont renforcé son impact à l’échelle mondiale.

classement des 100 meilleurs albums de l'année 2024

Rema

Téléchargez Notre Application

L’auteur du tube planétaire ‘’Calm Down’’ s’est affirmé comme un pionnier du genre Afro-Rave avec son album « Heis« , classé 11ᵉ. Connu pour ses rythmes novateurs et son approche énergique, Rema a confirmé par cet album sa position parmi les figures majeures de l’Afrobeat contemporain.

Quatre artistes africains dans le top 100 de Rolling Stone

Tems

Déjà connue pour sa voix puissante, Tems a impressionné le monde avec son album « Born in the Wild« , un mélange de Néo-soul, de RnB et d’Afrobeat. Classé 37ᵉ, cet album a consolidé son statut de figure influente de l’univers musical africain.

Quatre artistes africains dans le top 100 de Rolling Stone

Ayra Starr

Avec l’album « The Year I Turned 21« , la jeune chanteuse, compositrice et interprète s’est illustrée en 53ᵉ position, offrant une fusion d’Afro-pop et de RnB qui résonne auprès d’un public jeune et diversifié.

Quatre artistes africains dans le top 100 de Rolling Stone

Cette distinction reflète l’évolution des rythmes afro vers les sommets. Une musique qui ne cesse de repousser les frontières artistiques. Avec des artistes comme Tems, Rema, Ayra Starr et Tyla en tête, la musique africaine continue de s’imposer sur la scène mondiale, inspirant des générations et célébrant l’immense richesse culturelle du continent.
En rappel, Rolling Stone est un média influent dans l’industrie musicale et culturelle mondiale fondé en 1967. Réputé pour ses critiques d’albums, ses classements et ses analyses approfondies, il représente une référence incontournable pour les artistes en quête de reconnaissance internationale. Figurer sur sa liste des meilleurs albums constitue un tremplin vers une plus grande notoriété.

Découvrez plus d’actualité sur Tyla en cliquant ici

Rosy Mireille NANJIP

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents