L’équipe nationale féminine du Cameroun de Basketball va prendre part à l’Afrobasket dames qui débute le 26 juillet prochain en Côte d’Ivoire. Seulement, les filles du coach Mbombo Njoya éprouvent d’énormes difficultés lors des matchs préparatoires à la compétition.

Une spiral négative inquiétante
Décidé à réaliser un bon résultat à la 29e édition de l’Afrobasket féminin, le Cameroun a pris la direction de l’Égypte il y a de cela quelques semaines pour une série de match amicaux. Objectif, faire le plein de confiance avant d’aborder la compétition à Abidjan. En revanche, malgré un travail intense en salle, les camerounaises ne parviennent pas à décrocher un résultat positif sur le parquet. Battues dimanche dernier par l’Égypte sur le score de 62 à 67, les joueuses de l’équipe nationale du Cameroun ont également perdu mardi dernier devant l’Ouganda sur le score de 69 à 62. Ce vendredi, il faudra trouver les ressources nécessaires pour triompher de l’Égypte une fois de plus, lors du dernier match amical.


Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Du lourd en phase de groupe
Après le dernier match de préparation, les Lionnes Indomptables vont prendre la direction d’Abidjan pour l’Afrobasket qui se déroulera au Gymnase de Treichville à Abidjan. Pour passer la phase de groupe, il faudra sortir le grand jeu dans la poule A face à deux géants sur le continent en basketball féminin à savoir le soudan du Sud et le Mali. Cette phase préparatoire est donc crucial, si le Cameroun souhaite aller jusqu’au bout de la compétition qui démarre le 26 juillet 2025.

Retrouvez l’actualité du basketball sur Laura Dave Média à l’instar de cet article
Georges Mbimbè





