Le championnat du monde de Basketball des moins de 19 ans s’achève pour le Cameroun à l’étape des huitièmes de finale. Les camerounais sont tombés ce mercredi 2 juillet 2025 devant Israël
La défaite de trop
Opposés à Israël ce mercredi en huitième de finale, les camerounais ont certainement réalisé leurs meilleures rencontres de la compétition. Au rendez-vous dès les premières minutes, Gedeon Bassong et ses coéquipiers ont donné le ton du match . Mais le troisième quarts -temps aura été fatal aux hommes du coach Steve Tchiengang qui ont été dépassés par la détermination et la puissance des Israël qui finissent pas remporter la partie en s’imposant sur le score de 86 à 82. Une défaite qui parait logique au regard de la prestation générale de l’équipe depuis le début de la compétition.

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Un apprentissage douloureux
Sauvés par le règlement du championnat du monde qui propulse toutes les équipes en huitièmes de finale après la phase de groupe, les basketteurs camerounais se sont presque miraculeusement retrouvés au second tour . Car la phase de groupe a été catastrophique, marquée par trois défaites en trois sorties. Battus par les français dès le premier match, ils ont déchanté face aux australiens lors du second avec une erreur monumentale de Seini inscrivant un shoot contre son camp. La dernière rencontre face aux États-Unis n’était qu’une formalité, compte tenue de la différence de niveau entre les deux nations qui s’est vérifiée sur le parquet avec un bilan négatif de 4 défaites en 4 matchs , le niveau paraissait un ton au dessus de nos ambassadeurs dans ce tournoi. Toutefois, l’objectif n’était certainement pas de gagner la compétition, mais plutôt d’apprendre pour se bonifier par la suite. Un ou deux basketteurs du groupe vont préparer la prochaine édition de l’Afrobasket avec les A.

Retrouvez l’actualité du basketball sur Laura Dave Média, à l’image de cet article
Georges Mbimbè