mardi, avril 30, 2024
AccueilLDM/ TVSportPEOPLE / SPORT : Hugues Fabrice Zango retenu pour figurer sur "La...

PEOPLE / SPORT : Hugues Fabrice Zango retenu pour figurer sur « La Rue des Étoiles » au Burkina Faso

Dans le monde du triple saut, un nom se distingue par sa force et son élégance : Hugues Fabrice Zango. Cet athlète d’exception a su s’élever pour devenir une icône de l’athlétisme, brillant tant sur le continent africain qu’à l’échelle mondiale. Ses performances remarquables lui ont valu d’être retenu parmi les personnaliser à immortaliser sur « La Rue des Étoiles » sur l’avenue Kwame N’krumah au Burkina Faso.

Champion du monde en 2023, champion du monde d’athlétisme en salle à Glasgow en mars 2024 et double champion d’Afrique en 2018 et en 2022, l‘athlète burkinabé Hugues Fabrice Zango détient le record d’Afrique du triple saut avec 18,07 mètres depuis le 16 janvier 2021 à Aubière, devenant ainsi le premier homme à sauter au-delà des 18 mètres en salle.

Un modèle de réussite et d’abnégation pour le Burkina Faso, Zango s’est fait connaître sur la scène internationale en 2016, lorsqu’il a décroché la médaille d’argent du triple saut aux championnats d’Afrique à Durban. Depuis lors, il n’a cessé d’améliorer son record personnel année après année, ce qui lui permet aujourd’hui de pouvoir figurer sur « La Rue des Étoiles » qui a pour objectif de valoriser et récompenser des personnalités disparues où vivantes qui se seront illustrées dans les différents domaines de développement du Burkina Faso.

« La Rue des Étoiles », lancée avec éclat le 23 février 2024, n’est pas seulement une simple reconnaissance, mais une célébration de l’excellence et du dévouement. Ce projet ambitieux, qui mettra en lumière 140 personnalités marquantes du Burkina Faso et du continent africain, vise également à transformer l’avenue Kwame N’krumah en un lieu de fierté nationale et de mémoire, symbolisant ainsi l’espoir et la résilience du peuple Burkinabè.

Ces personnalités africaines sont prises dans plusieurs domaines qui sont entre autres les sciences, les sports et loisirs, l’art et la culture ainsi que la défense et la sécurité. Pour cette première édition, l’avenue Kwame N’krumah a été choisie en raison de son histoire marquée par le double attentat terroriste de 2017 qui a endeuillé de nombreuses familles. Le projet « Rue des Étoiles » va permettre de réhabiliter ladite avenue, afin d’avoir une rue Kwame N’krumah plus vivante, plus belle et plus animée.

Rosy Mireille Nanjip

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents