mercredi, mai 22, 2024
AccueilPeoplePEOPLE : "Observateur Ébène" en garde à vue pour diffamation et atteinte...

PEOPLE : « Observateur Ébène » en garde à vue pour diffamation et atteinte à l’image

Le web humoriste ivoirien Observateur Ébène est placé en garde à vue depuis les premières heures de ce 16 avril 2024, L’humoriste et créateur de contenus web qui s’est bâti une réputation sur les réseaux sociaux à travers ses contenus vidéos hilarants et moqueurs est accusé par la chroniqueuse Marie Paul Adjé de diffamation, d’injures, d’atteinte à l’honneur et à l’image.

La cybercriminalité est un délit puni par loi dans plusieurs pays du monde. Et plusieurs en paient le prix. C’est le cas du web humoriste ivoirien « Observateur Ébène » en cellule actuellement pour une vidéo d’octobre 2023 dans laquelle il tient des propos diffamatoires qui porte atteinte à l’image de la chroniqueuse Tv, actrice et entrepreneure ivoirienne Marie Paul Adjé, a fait savoir la PLCC, plateforme de lutte contre la cybercriminalité.

Téléchargez l'application mobile Laura Dave Media/TV


La vidéo devenue virale, traitait l’ancienne chroniqueuse de  »Life Week-end » sur Life TV de  »P…te et de p..tasse » affirmant qu’il aurait eu des rapports sexuels avec cette dernière dans le passé. Une  »blague de mauvais goût’’ qui selon le concerné était faite pour s’attirer des vues sans savoir qu’il signait là sa descente aux enfers.

Selon les investigations menées par le PLCC en charge de l’affaire, Observateur Ébène n’est pas à son premier forfait  »… Sur les réseaux sociaux du sieur O.E., il est coutumier du fait, même si peu de ses victimes, des personnes publiques en l’occurrence, portent plainte. L’objectif du suspect étant de s’attirer des vues et donc plus d’argent au mépris de la dignité et de l’honorabilité des autres ».

L’accusé dans ses propos lors des auditions reconnaît être l’auteur de ladite vidéo et confie n’avoir jamais entretenu de rapports sexuels avec la plaignante.

Serge Bonny

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents

[mc4wp_form id=46961]