lundi, avril 15, 2024
AccueilSportFootballPEOPLE / SPORT / FOOTBALL : Max Gradel, fait ses adieux aux...

PEOPLE / SPORT / FOOTBALL : Max Gradel, fait ses adieux aux Éléphants de Côte d’Ivoire

Après 112 sélections, 18 buts et 2 CAN avec les Éléphants de Côte d’Ivoire, Max Alain Gradel a annoncé sa retraite internationale après le match nul (2-2) concédé face au Bénin samedi 23 mars au stade de la Licorne d’Amiens en France. Une nouvelle clôturée par une haie d’honneur du stade tout entier.

Le 23 mars 2024, restera gravé dans la mémoire de tous les ivoiriens mais encore plus, de ceux qui étaient présents au stade de la Licorne en France lors du match amical Côte d’Ivoire – Bénin comptant pour la fenêtre Fifa du mois de mars 2024. Les spectateurs ont vécu l’adieu de l’ancien Capitaine des Éléphants Max Alain Gradel à la sélection nationale, sorti à la 71 ème minute après avoir laissé son empreinte dans cette rencontre. Le capitaine a inscrit le dernier but de sa carrière avec la sélection nationale sous un coup-franc qui a permis à son équipe d’égaliser contre le Bénin qui avait pris de l’avance.

Max alias ‘’Biya’’, le pilier

À 36 ans, Max Gradel prend officiellement sa retraite internationale après 113 sélections avec l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire. Et ironie de l’histoire, il débute sa carrière internationale avec l’équipe A contre les Guépards du Bénin en mars 2011. Finaliste de la Coupe d’Afrique des nations en 2012, puis vainqueur de la CAN en 2015 et 2023, l’attaquant a joué un rôle important dans ce palmarès. Détenteur de 2 CAN et 18 buts au compteur, celui que les ivoiriens ont surnommé « Biya » pour sa longévité dans l’équipe nationale met fin à son parcours, face à cette sélection qui a connu ses débuts à l’international.

Incroyable moment !

Après son but égalisateur à la 29ème minute du jeu, le double champion d’Afrique a encore disputé près d’une quarantaine de minutes cette rencontre, avant sa sortie sous standing ovation en deuxième période. Max Gradel a reçu du staff de la fédération ivoirienne, la Coupe d’Afrique des Nations 2023 remportée à domicile le 11 février dernier face au Nigéria, qu’il a fièrement brandie, sous les acclamations et youyous du public, des joueurs présents et du staff technique des 2 équipes.
Après la haie d’honneur, l’ex sociétaire de Toulouse FC a passé à sa sortie du stade le brassard de capitaine à Franck Yannick Kessié : « J’ai démarré ma carrière avec les éléphants avec un match face au Bénin. Je la termine en disputant encore un match face au Bénin et avec un but que je marque. C’est magnifique. Je remercie le Seigneur Je pars tranquille, avec le sentiment du devoir bien accompli. » a-t-il déclaré, ému, à la fin de la rencontre.

Et maintenant ?

Abordant la suite de sa carrière, Max a déclaré : « Pour la suite de ma carrière, je dirai que j’ai un contrat en club que je compte honorer. Je vais donc prendre du plaisir en club et surtout profiter au maximum de ma famille. »

Bonne chance Max !

Marcelle Libawo

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents