mardi, mars 5, 2024
AccueilPeoplePEOPLE : Maalhox invite à la promotion du rythme ''KPALUM''.

PEOPLE : Maalhox invite à la promotion du rythme  »KPALUM ».

Connu pour ses prises de position assez pointilleuses, le rappeur camerounais Maalhox le vibeur fait en ce début d’année 2024 l’actualité sur les réseaux sociaux. Ce dernier dans une sortie épistolaire invite les promoteurs culturels Bamoun à faire la promotion de leur rythme musical. Laura Dave Media fait le point de ce sujet qui cristallise l’attention.

Le mardi 9 janvier 2024, Maalhox s’est insurgé contre les promoteurs culturels Bamoun. Dans sa sortie, l’artiste à tout d’abord fait les éloges à cette communauté réputée d’une hospitalité légendaire et d’un soutient multiformes entre ses différents fils.

Sauf que, l’artiste dans ses propos affirme que la musique Bamoun et particulièrement le rythme  »KPALUM » fait de plus en plus écho au Cameroun et même dans la sous région Afrique centrale.  »Partout à la télé à la radio, sur internet etc…on écoute la musique BAMOUN…cela faisait au moins 10 ans qu’on avait pas vu les camerounais danser autre chose que les pas de danses ivoiriens et nigérians mais le miracle est venu de Foumban tout à changer », A-t-il fait savoir en substance.

Plus loin, la célébrité camerounaise estime que la vulgarisation de ce mouvement n’est pas à la hauteur de ses attentes, jettant par conséquent le tort sur les promoteurs culturels de cette communauté malgré les grandes fortunes qu’on y retrouve.  »…avec tout l’argent que vous avez là, vous voulez dire que ça vous dépasse de prendre une salle comme le Palais des sports et faire un concert… » a-t-il précisé.

Habituellement mal compris par les followers et professionnels de la musique, Maalhox par cette sortie fait l’unanimité auprès de ces derniers. L’un d’eux a évoqué en substance un projet en gestation dans ce sens pour les prochains mois.

Serge Bonny

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents