jeudi, mai 2, 2024
AccueilPeoplePEOPLE : Le vent de la réconciliation souffle chez les célébrités camerounaises

PEOPLE : Le vent de la réconciliation souffle chez les célébrités camerounaises

Après des années d’inimitié entre elles, plusieurs célébrités camerounaises ont décidé de faire la paix. Cas récents, la réconciliation entre la chanteuse galactique Coco Argentée et sa styliste de longue date Clap Style et celle en voie de s’accomplir entre Émy Dany Bassong et Léa Campbell, saluées par les internautes. Évocation dans cet article de Laura Dave Média.

Sur les réseaux sociaux, la go Galaxie Coco Argentée et Clap Style avaient affiché leur grande amitié et les liens professionnels solides qui les unissaient depuis plusieurs années de collaboration. Mais, un matin, les internautes ont été pris à parti dans une « guerre » médiatique fulgurante entre les deux associées d’hier, s’accusant mutuellement d’escroquerie, d’abus de confiance et de trahison.

Rappel des faits !

En décembre 2018, Dorice Njamen alias Clap Style adresse une longue lettre à son  »amie » sur les réseaux sociaux après des tentatives en privé ignorées, selon ses dires. Dans cette lettre massivement partagée à l’époque, la styliste accusait l’artiste d’escroquerie, lui réclamant des millions de francs CFA pour services rendus. Un extrait de la lettre :
« J’ai demandé 5 millions pour la collection des tenues de ton album OURAGAN et tu as négocié arguant que tu m’as souvent remise des petites sommes et par la suite tu as rajouté que ça faisait 2 millions, et pourtant j’avais déjà tenu compte de cela avant. On a tous convenu qu’il restait 3 millions à payer dans 2 semaines. Ton mari a pris l’engagement de payer cette somme avant mon départ… Entre temps quand je t’écrivais, tu me lisais et tu ne répondais jamais. J’ai choisi de garder la foi. Tu es prête à tout pour réussir et pour exploiter… »

Une sortie qui avait laissé un gout amer, blessée et humiliée Coco Argentée qui, après plusieurs semaines de silence a décidé de répondre à son ancienne styliste.
« Clap Style est une dame que je respecte beaucoup. J’ai l’impression qu’elle est manipulée ou alors elle a voulu utiliser mon nom pour devenir célèbre aussi…. Je pense qu’elle a perdu les pédales. J’ai toujours payé cash pendant nos six années de collaboration. Même si vous avez des problèmes de 2 millions avec quelqu’un, est-ce que vous devez impliquer sa famille et raconter sa vie privée ? Je considère cela comme une vengeance personnelle. Par respect pour sa fille dont je suis la marraine, je ne vais pas rentrer dans son jeu. »

La réconciliation

Après une réconciliation officieuse et discrète quelques années plus tard, les deux dames se sont revues pour la première fois depuis 2018 le 6 avril dernier à Francfort en Allemagne lors d’une prestigieuse soirée. Une accolade riche de sincérité et d’amour a suffi pour acter leur réconciliation et marquer un nouveau départ entre elles.


« Une image qui vaut mille mots. Clap Style et Coco Argentée la surprise. On reprend où tout a commencé », a écrit la chanteuse sur sa page Facebook.
Une réconciliation qui a ému de milliers d’internautes et célébrités à l’instar de l’humoriste Moustik le Karismatik, de l’actrice Aissatou Njayou ou encore de la journaliste culturelle Laurentine Assiga qui n’ont pas manqué de les féliciter pour ce grand geste.

Emy Dany Bassong et Léa Campbell

Le mardi 16 avril dernier, soit 10 jours après l’épisode Coco et Clap, Émy Dany Bassong donne un ultimatum sévère à sa collègue et ex-amie Léa Campbell. La première, reproche à la seconde de la  »saboter » dans ses directs sur Facebook. Pour stopper définitivement l’hémorragie, la mère des  »Lovers » a promis d’en venir aux mains :

 »J’aurai juste besoin qu’elle (Léa Campbell, ndlr) prononce mon nom dans un live avec l’histoire qu’elle passe le temps à inventer… Je vais bien te battre avec mes mains cette fois… »

Si les internautes s’attendaient à une réponse du berger à la bergère de l’accusée, comme elle en a l’habitude, elle a plutôt demandé à faire la paix :
 »Après l’amour c’est la guerre ? J’ai appris que tu me cherches pour me taper ? Nooooo maaaa, ne me tape pas. Viens plutôt on fait la paix pardon. Les gens meurent trop. Aujourd’hui je suis dans les affaires et les grandes personnes viennent dans mes locaux pour me soutenir dans ce que je fais … des personnes que je n’imaginais même pas rencontrer un jour. Alors je ne rentrerai plus dans les gamineries. Tu sais aussi que les intimidations ne m’ébranlent point. Viens me soutenir comme je t’avais soutenue. Je t’aime la bagarreuse. »

Dans le même esprit de paix et de réconciliation, la comédienne Diane Nama avait déjà fait le pas. Le 23 mars dernier à l’occasion de l’anniversaire de sa cousine, l’actrice Model Passy Ngah avec laquelle elle s’était crêpé le chignon à l’aube de son mariage, Diane lui avait adressé ses vœux de bonheur.

Bien que cette dernière n’ait pas réagi sous la publication, le geste de Diane lui avait certainement réchauffé le cœur.

Ève-Pérec N.BEHALAL

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents