mercredi, mai 22, 2024
AccueilSportFootballSPORT/FOOTBALL / Championnat Elite One: Victoria United arrache le trophée !

SPORT/FOOTBALL / Championnat Elite One: Victoria United arrache le trophée !

Victoria United a réussi à accrocher le point du match nul ce jeudi 18 avril 2024 au stade Mbappe Leppe face à Stade Renard de Melong.
Un score qui a permis à Opopo de décrocher le titre de champion du Cameroun, à l’issue d’une rencontre électrique.

Des décisions juridiques et un Match nul ont fait de Victoria United le vainqueur du championnat

À la faveur des décisions rendues tardivement mercredi dernier par la commission d’homologation et de discipline de la Fecafoot en défaveur de Young Sport Academy et Coton Sport de Garoua suite à des réclamations introduites auprès de cette commission, le match entre Victoria United et Stade Renard devenait alors la finale du championnat entre les deux formations qui pouvaient encore mathématiquement prétendre au titre.
Dès le coup d’envoi de la rencontre c’est Opopo qui prend l’avantage en marquant et le premier but de la rencontre.
Mais la joie sera de courte durée car dans la foulée du but, Stade Renard va égaliser.
En seconde période, les hommes du coach David Pagou vont mettre le pied sur l’accélérateur et marquer le deuxième but à la 63e minute. Mais sur un penalty transformé par Nathan Doualla vers la fin de la rencontre, les hommes de Kwain égalisent, et décrochent le match nul qui fait d’eux les champions du Cameroun de la saison 2023 / 2024.

Téléchargez l'application mobile Laura Dave Media/TV

Les bons et les mauvais points des Playoffs Up 2024

Durant trois semaines, les 8 équipes qualifiées pour les playoffs UP ont donné du plaisir au public au niveau de la qualité du jeu.
Les individualités tels que Richmond Nji, Nathan Douala, Hashu Kerido ou encore Jean-Bosco Tchindo, le meilleur buteur du tournoi ont fait frissonner les supporters au rythme de leurs jolies gestes techniques et buts marqués.
Par ailleurs, le calendrier de la compétition aura été respecté du début jusqu’à la fin.
En revanche, certaines décisions arbitrales discutables ont parfois été à l’origine des tensions et quelques scènes de violence légères.


Mais pas de quoi véritablement écorner l’image des Playoffs UP de cette saison qui ont drainé une foule immense au stade Mbappe Leppe et au stade annexe de Bepanda.

Georges Mbimbe

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents

[mc4wp_form id=46961]