mardi, mai 21, 2024
AccueilPeoplePEOPLE : Des artistes ivoiriens décorés par l'État pour leur bonne contribution...

PEOPLE : Des artistes ivoiriens décorés par l’État pour leur bonne contribution à la CAN2023.

Magic System, Josey, Didi B, Roseline Layo, Serge Beynaud, Yodé et Siro sont les nouveaux Chevaliers de l’Ordre du Mérite Sportif ivoirien. Ils font partie des 293 décorés pour leur rôle et implication remarquable dans le succès de l’organisation de Coupe d’Afrique des Nations de Football 2023.

Auteur-compositeur de l’hymne officiel de la CAN, Asalfo et ses trois frères du groupe Magic System ont eu l’insigne honneur d’être élevés au rang de Chevaliers de l’Ordre du Mérite Sportif. C’était dans une cérémonie riche en couleurs et musiques tenue à la Primature à Abidjan en Côte d’Ivoire. Leur titre  »Akwaba » chanté en collaboration avec la nigériane Yemi Aladé et l’égyptien Mohamed Ramadan a réussi à drainer onze millions de personnes sur la plateforme Youtube en juste deux mois.

Époustouflante aussi bien dans sa tenue que dans son rendu scénique et vocal lors de l’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations le 13 janvier dernier, Josey l’interprète du titre  »Diplôme » a été couronnée Chevalière de l’Ordre du Mérite Sportif.

Téléchargez l'application mobile Laura Dave Media/TV

Serge Beynaud, Didi B, Roseline Layo font partie de la crème des artistes choisis pour la clôture de de la CAN 2023. Leur performance xxl leur a valu d’être faits chacun Chevalier de l’Ordre du Mérite Sportif.

 »Merci à tous les supporters des Éléphants, à tous les wôyô. Cette distinction est la vôtre ». C’est en ces mots remplis d’émotions que le duo de chanteurs Yodé et Siro s’est rendu sur les réseaux sociaux pour présenter leurs médailles.

La 34e édition de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024, a non seulement conduit au troisième sacre des Eléphants, décrochant leur troisième étoile, mais a surtout connu un franc succès sur le plan organisationnel, selon plusieurs observateurs.

Aux Âmes bien nées, la Nation reconnaissante!

Ève -Pérec N.BEHALAL

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents

[mc4wp_form id=46961]